Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSupprimé par l'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 04 Jan, 2007 13:54

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:19, édité 1 fois au total.
gpl

Jeu 04 Jan, 2007 20:00

Et MSI ? ils ont de très bon modèle en ce moment, faut juste les persuader de les vendre sans crosoft :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 05 Jan, 2007 00:01

Ce n'est pas évident, sur ubuntu-fr on voit régulièrement ce genre de message, tu peux voir par exemple sur ce message, une petite liste.
Le choix reste assez limité, mais c'est déjà mieux qu'avant.

Continuons de mettre la pression et de soutenir les personnes qui pensent à la communauté :D

Je rajoute quelques sites :

http://www.linux-service.be/catalog/
propose des desktop, laptop et tout ce que tu veux

http://it2l.com/
Pas d'ordinateur mais du matériel compatible linux

http://ubuntu-pc.eu/
Pas beaucoup de choix (mais il démarre, c'est tout récent) et vendu avec du ubuntu/kubuntu/xubuntu ou windows avec un supplément.
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Ven 05 Jan, 2007 00:53

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:20, édité 1 fois au total.
gpl

Ven 05 Jan, 2007 01:13

juste une précision:
depuis windows 98 la licence OEM (Licence des produit lié au PC à la vente) est lié physiquement à la machine cad
que le fait de jeter le vieux PC c'est jeter aussi les licences lié, et donc pour la revente la licence suis le PC intimement :)
on ne peut pas acheter une nouvelle machine de remplacement et utiliser la licence de l'ancienne (c'est du billou$ tout craché).

Pire à l'heure actuelle le changement des CLUF ne permette pas d'utiliser la licence en cas d'un remplacement de la carte mère
(même pour un cas d'orage)

Vive les solutions alternatives même commerciales du moment quelle ne sont pas forcé!
Marnic

Ven 05 Jan, 2007 01:52

Supprimé par l'auteur
gpl

Ven 05 Jan, 2007 03:07

Effectivement les licences "boite" reste valable du moment qu'elle sont installé qu'une seule fois.

Microsoft pousse la ruse même avec les licences entreprise (licence MYO) qui ne peuvent être utiliser que pour des MAj sur de PC
contenant une version OEM, c'est vraiment extrême comme méthode commerciale.
Marnic

Ven 05 Jan, 2007 13:56

Supprimé par l'auteur
gpl

Ven 05 Jan, 2007 14:13

J'ai recemment envoyé en retour SAV mon lecteur MP3 (pour un soucis de DD mais la n'est pas le probleme), donc tout petit.
Le colis m'a couté 15 euros ...
J'imagine a peine le prix du colis pour envoyer un pc, meme portable, et avec assurance en plus. Sans compter le prejudice causé par le temps passé sans ordinateurs (on achete relativement rarement un ordinateur si on en a pas besoin).

A peine redibitoire leur procédé.
Elle m'a l'air bien huilé la machine de la vente liée. Ca découragerai le plus procédurier des radins (et inversement)...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 05 Jan, 2007 14:35

bonjour,

Quelqu'un m'avais parlé de DELL je pose la question sur leur site pour savoir

Monsieur,

Les ordinateurs bureau ou portables que vous proposez sont vendus avec un système d'exploitation et des logiciels que je n'utilise pas, étant utilisateur d'une distribution Linux et de logiciels Libres.
Or il se trouve qu'il semble être impossible d'acquérir cet ordinateur sans les logiciels que vous avez préinstallés.

Pourriez-vous m'indiquer si vous proposez des PC sans OS ou avec linux préinstallé .

je vous tiens au courant des réponses

Merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône