-
François Battail
- Messages : 337
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
La protection anti-copie des HD-DVD vient d'être contournée
Un développeur connu sous le pseudonyme Muslix64 était assez énervé de ne pas pouvoir regarder d'HD-DVD sur son PC, alors qu'il avait acheté un lecteur HD-DVD pour Xbox 360.
La raison ? Il utilisait son interface DVI alors que sa carte graphique n'était pas compatible HDCP.
Après quelques recherches, il s'est aperçu que la clef de décryptage semblait être stockée... dans la mémoire. Il s'est donc mis en tête de développer un petit outil de décryptage permettant de créer une copie du film, sans la protection.
Il a relaté son histoire et mis à disposition son programme sur le forum de Doom9, et en a même fait une petite vidéoEn ligne sur YouTube.
.../...
Après quelques recherches, il s'est aperçu que la clef de décryptage semblait être stockée... dans la mémoire.
leto_2 a écrit:si c'est bien le cas, c'est quand même une belle faille !
BaKaRa a écrit:juste pour dire que la faille est purement logicielle (faille de powerDVD) et ne constitue en rien un crack comme celui de decss, en fait une prochaine version de powerDVD résoudra sûrement le bug.
Bref contourner la protection n'est sûrement pas impossible mais pas encore chose faite!
leto_2 a écrit:Après quelques recherches, il s'est aperçu que la clef de décryptage semblait être stockée... dans la mémoire.
si c'est bien le cas, c'est quand même une belle faille !
Milvus a écrit: Tout cela est très intéressant et semble confirmé que l'AACS pourra être contourné, même si ça ne se fera pas du jour au lendemain, et ce ne sera pas simple au début.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit