Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:27
Supprimer les cookies

Le lobbying, ca marche toujours bien

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 06 Déc, 2006 18:41

Qui pourra me faire croire que Villepin s'interesse de lui-meme a ce sujet?
Definitivement la copie privee, quand il 'sagit de laisser les gens copier a fins privee, on n'en veut pas, par contre quand il s'agit de toucher plus d'argent sur la redevance, la on fait tout pour la conserver...

Villepin demande à la Commission européenne "un réel débat" sur les droits d'auteur
AFP 06.12.06 | 16h55

Le Premier ministre Dominique de Villepin a demandé à la Commission européenne de différer l'adoption d'une recommandation sur la compensation équitable pour la copie privée, qui concerne le piratage et les droits d'auteur, pour permettre "un réel débat" sur le sujet.
M. de Villepin demande à la Commission que l'adoption soit "différée (...) afin d'engager un réel débat, en particulier avec les états membres réunis au sein du Conseil", dans une lettre adressée à son président José Manuel Barroso et rendue publique mercredi par la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD).
La SACD se félicite de la volonté du Premier ministre d'empêcher "le démantèlement sournois de la rémunération pour copie privée". Elle considère que sa démarche "s'inscrit totalement en résonance avec l'importante mobilisation de l'ensemble des professionnels de la culture dans toute l'Europe pour stopper ce projet dangereux pour la culture".
Selon la SACD, la recommandation reprend à son compte "les positions des industriels de l'électronique, sans aucune concertation, ni avec les Etats membres, ni avec les parlementaires européens".

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... r=RSS-3208
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 06 Déc, 2006 19:20

Depuis quand veut il un réel débat ?
antistress

Géo : Ile de France

Mer 06 Déc, 2006 20:01

antistress a écrit:Depuis quand veut il un réel débat ?

La campagne électorale commence ...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 07 Déc, 2006 08:41

moi qui croyais que le 'débat' avais eu lieu, depuis plus d'un an, et qu'il s'etait fini il y a quelques mois avec l'adoption de la dadvsi..

Enfin, comme le disais Dionis Du Séjour, maître ès cause-à-effet : "je ne m'inquiéte pas, les revenus qu'elle génère sont en constante augmentation!"
alors pourquoi Villepin est lui inquiet pour son avenir et pourquoi d'autres esprits brillants se demandent si cette taxe est légitime, ca m'échappe :D
blastm

Jeu 07 Déc, 2006 08:50

le fric, le fric ... le moteur du monde :s
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 07 Déc, 2006 10:49

blastm a écrit:moi qui croyais que le 'débat' avais eu lieu, depuis plus d'un an, et qu'il s'etait fini il y a quelques mois avec l'adoption de la dadvsi..
Bin ... moi aussi, ils avaient même ouvert un site pour débattre en toute liberté , et sans préjugés ...

Enc.. de b... :|
Shnoulle

Géo : Roubaix