Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:06
Supprimer les cookies

Stealing Fair Use, Selling It Back to You [EFF.org]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 05 Déc, 2006 21:57

Les studios de cinéma d'Hollywood, pensent que vous devez acheter un deuxième exemplaire de tous vos DVD, pour les visionner sur votre iPod.

C'est à lire en ligne (en Anglais) ICI ,

sur le site : http://www.eff.org/
.../...
Apparently, Hollywood believes that you should have to re-
purchase all your DVD movies a second time if you want to
watch them on your iPod." That's what we said last week,
commenting on the Paramount v. Load-N-Go lawsuit, in which
Hollywood studios claimed that it is illegal to rip a DVD to
put on a personal video player (PVP), even if you own the
DVD.

Well, this week the other shoe dropped. According to an
article in the New York Times:

"Customers who buy the physical DVD of Warner Brothers'
'Superman Returns' in a Wal-Mart store will have the option
of downloading a digital copy of the film to their portable
devices for $1.97, personal computer for $2.97, or both for
$3.97."
.../...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 05 Déc, 2006 23:58

Au secours...
skyvador

Mer 06 Déc, 2006 00:31

Les studios de cinéma d'Hollywood, pensent que vous devez acheter un deuxième exemplaire de tous vos DVD, pour les visionner sur votre iPod.

Ben c'est normal, non ?
Il faut bien une deuxième licence windows quand tu changes de pc ?
Il faut bien un deuxième CD si tu veux l'écouter sur ton auto-radio ? et un troisième sur ta platine DVD, et un quatrième si tu veux l'écouter au boulot.

Donc, je trouve scandaleux que l'industrie cinématographique ne jouisse pas des mêmes droits que ceux qui sont octroyés à la musique ou à B. Gates.

Et puis, je signale que l'Ipod c'est Apple, et Apple un petit peu de Ms, un juste retour des choses en somme.

Il ne faut pas s'outrer pour si peu voyons.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 06 Déc, 2006 10:11

Tolosano a écrit:Il faut bien un deuxième CD si tu veux l'écouter sur ton auto-radio ? et un troisième sur ta platine DVD, et un quatrième si tu veux l'écouter au boulot.

Ah, et en vertu de quelles lois ? ? ?

Les lois sur le copyright s'assouplisssent à travers le monde...

L'Australie un des pays les moins permissifs vient de voter une nouvelle loi autorisant la copie de CD vers les ordinateurs les ipods ou autres lecteurs de MP3.

Lire en ligne ici (en anglais) :
New law makes iPod use legal

Rèvons un peu, la prochaine étape sera de donner les mêmes autorisations pour la vidéo...

:wink:
Saint-Chinian, parti

Mer 06 Déc, 2006 10:30

Saint-Chinian a écrit:
Tolosano a écrit:Il faut bien un deuxième CD si tu veux l'écouter sur ton auto-radio ? et un troisième sur ta platine DVD, et un quatrième si tu veux l'écouter au boulot.

Ah, et en vertu de quelles lois ? ? ?

Respire, c'était de l'humour ;) (en tout cas, pour le moment :( )
Penguin

Mer 06 Déc, 2006 10:34

Saint-Chinian a écrit:Les lois sur le copyright s'assouplisssent à travers le monde...

L'Australie un des pays les moins permissifs vient de voter une nouvelle loi autorisant la copie de CD vers les ordinateurs les ipods ou autres lecteurs de MP3.

Euh, je suis désolé d'exprimer mon désaccord massif, mais nous sommes ici dans une logique négative : dans le moins pire. Obtenir licitement les droits de représentation privée d'une oeuvre et pouvoir exercer ce droit est normal et ne constitue donc pas une avancée mais plutôt une régression vu que ce droit devient une exception de par la loi.

Par ailleurs ces lois font fi de la préservation du patrimoine culturel ; l'acte de copie numérique n'est pas le monopole du « piratage » mais également du domaine de la préservation et de la conservation.

Et pendant cela l'eau est tiède...
François Battail

Mer 06 Déc, 2006 13:29

François Battail a écrit:Euh, je suis désolé d'exprimer mon désaccord massif, mais nous sommes ici dans une logique négative : dans le moins pire. Obtenir licitement les droits de représentation privée d'une oeuvre et pouvoir exercer ce droit est normal et ne constitue donc pas une avancée mais plutôt une régression vu que ce droit devient une exception de par la loi.

Par ailleurs ces lois font fi de la préservation du patrimoine culturel ; l'acte de copie numérique n'est pas le monopole du « piratage » mais également du domaine de la préservation et de la conservation.

Je partage complètement ton raisonnement.

Le plus simple, à mon avis, étant encore, lorsqu'un produit culturel ne correspond ni à tes besoins, ni à l'usage que tu en attends, de ne pas l'acheter.

C'est ce que je fais depuis des années maintenant.

:wink:
Saint-Chinian, parti

Mer 06 Déc, 2006 17:58

Saint-Chinian a écrit:Le plus simple, à mon avis, étant encore, lorsqu'un produit culturel ne correspond ni à tes besoins, ni à l'usage que tu en attends, de ne pas l'acheter.
Je crois que l'on est pas mal à faire ça , cepnendant:

patrimoine culturel
.... ca ne règle pas le problème ...

Il faut bien un deuxième CD si tu veux l'écouter sur ton auto-radio ? et un troisième sur ta platine DVD, et un quatrième si tu veux l'écouter au boulot.
Ca dépend du DRM dessus .... c'est la loi DADVSI .....
Shnoulle

Géo : Roubaix