Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantComme c'est étrange, la musique en ligne décroît déjà

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Nov, 2006 01:05

Comme c'est étrange, la musique en ligne décroît déjà

Mais que se passe-t-il pour l'industrie du disque ? Elle avait pourtant tout fait pour convaincre les consommateurs d'acheter encore et toujours plus de musique en ligne : DRM incompatibles d'un baladeur à l'autre, prix proches du CD pour une qualité audio moindre et une pochette à imprimer soi-même, contenu éditorial souvent aussi important que la taille du cerveau d'un écureuil... Et malgré tout cela, les consommateurs commencent à bouder. A partir des données de Nielsen Soundscan, Pali Research note (.pdf) que le quatrième trimestre, traditionnellement fort, démarre extrêmement doucement pour la musique numérique aux Etats-Unis. La croissance n'est que de 2 % par rapport au troisième trimestre, contre 12 % en 2005. L'institut espère un effet Noël très fort pour compenser la croissance tardive, qui est accompagnée, comme c'est étrange, par des signes de reprise de la consommation des CD physiques.
Pour Pali Research, les données macro-économiques démontrent la nécessité d'une fusion entre Warner Music Group et EMI.

http://www.ratiatum.com/breve3961_Comme ... _deja.html
antistress

Géo : Ile de France

Mar 28 Nov, 2006 01:45

Ca alors ! C'est bien étonnant ! Normalement, les DRM, ça aurait dû faire bondir les ventes, non ? Quand même, ces pépins de compatibilité, ça met un peu de piment dans la vie du mélomane ! Pourquoi s'en prive-t-il ?
Image
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mar 28 Nov, 2006 07:12

comment ça, personne ne veut acheter un morceau de Jenifer qu'il ne pourra pas lire sur son mp3 car il n'aura pas le droit de copier (interdiction de copie privée par DRMs ... ) et qu'il devra racheter quand il voudra reformater son pc ou en changer (même raison) ..... comme c'est bizaaaaaarre !!!!

mais quels ingrats, ces consommateurs, franchement, n'est-il pas ? :D
Image
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 28 Nov, 2006 07:49

Je crois bien que c'est un peu de ma faute, car je continue imperturbablement mon Boycott massif...et c'est pas prêt de s'arrêter...Désolé...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Mar 28 Nov, 2006 09:02

oh , le vilain méchant pas beau !!!!

pas tapé, moi aussi je boycott XD

Mikelenain

Mar 28 Nov, 2006 09:38

Comme c'est étrange, la musique en ligne décroît déjà

ca ne m'etonne pas vraiment.

Partout sur le web, les gens normaux se plaignent et font passer le mot: les drms, non merci.

chez moi

comme chez les autres.

alors qui achete de la musique en ligne principalement? Ben, ceux-la meme qui lisent le web regulierement.

Peut etre que si on n'avait pas eula possibilite de repandre l'info de boycotter ces petites horreures, l'astuce des majors aurait pu marcher, mais ce n'est pas trop le cas :D
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mar 28 Nov, 2006 09:59

ouais, mais il faut voir le prosélitisme anti-DRMs que je fais moi-même.
faut dire que j'ai quand même pas mal de portée 8) (comment que je me la pête Image )

Mikelenain

Mar 28 Nov, 2006 10:21

Le boycott exercé par 3 pelés et 2 tondus (paraît-il) commence, tout simplement, à produire ses effêts...

Tant et si bien, que même Universal commence à douter de l'utilité de ces DRM :

Selon Universal, les DRM ne changent rien au piratage

.../...
Cette fois-ci, c’est au tour de Universal de revenir sur ses positions concernant ces mesures de protection numériques, affirmant qu’elles ne feront pas reculer le piratage, comme escompté lors de leur introduction.

"Nous ne pensons pas que nos clients veuillent copier leurs films"

Ces déclarations viennent de la bouche de Jerry Pierce, vice président du département technologique d’Universal Pictures, lors d’un entretien sur l’arrivée du HD-DVD avec nos confrères anglo-saxons TG Daily.
.../...
Pour conclure, Jerry Pierce a également affirmé que les DRM ne doivent être apposées que comme des règles d’utilisation et non comme des restrictions abusives. Les DRM devraient s’adapter au marché, mais pour l’heure, l’homme affirme que l’industrie n’a pas encore capté avec précision ce que demande le marché. Peut-être la possibilité d’une utilisation sans DRM ?

Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 28 Nov, 2006 10:37

mais pour l’heure, l’homme affirme que l’industrie n’a pas encore capté avec précision ce que demande le marché.
Ils ont peut-être un peu trop plongé leur tête dans la m*rde qu'ils proposent. Le marché demande peut-être des produits de qualité et non des espèces de plat industriels réchauffés au micro-onde qui puent le rat crevé à 50 mètres.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 28 Nov, 2006 10:42

Saint-Chinian a écrit:Le boycott exercé par 3 pelés et 2 tondus (paraît-il) commence, tout simplement, à produire ses effêts...

Tant et si bien, que même Universal commence à douter de l'utilité de ces DRM

Comme disait (MAITRE) Coluche : la société, c'est comme une pyramide. Il y a les forts et puissants en haut et les petites gens à la base, les pieds dans la merde et les puissants s'en foutent. Cependant, si l'on commence à tous remuer la merde très fort, l'odeur finira par leur parvenir. (je ne mets pas de guillemets car je cite de mémoire ^^ )

Mikelenain