Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:19
Supprimer les cookies

LeBureau duCopyright autorise à casser certaines protections

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Nov, 2006 09:37

Lire ici (en Anglais) :

U.S. Copyright Office Says OK to Cell ***spam*** Unlocking, Game Emulators

Aux termes de la loi DMCA aux Etats Unis, il est interdit de casser les protections, sans risque d'encourir encourir de lourdes peines.

Le Bureau du "Copyright" américain vient d'assouplir quelques règles.
- Les opérateurs téléphoniques, y compris français, bloquent les téléphones vendus dans leur pack de manière à les rendre inutilisables sur les réseaux concurrents. Les américains pourront maintenant en toute légalité débrider leurs téléphones.
- Les enseignants ont maintenant le droit de copier des parties de films en DVD pour en faire des compilations éducatives.
- Les émulateurs logiciels de consoles vidéo ont maintenant le droit d'avoir pignon sur rue pour peu que la console originale ne soit plus vendue.
- Les aveugles auront le droit de craquer les protections des livres électroniques pour les utiliser sur des machines de lecture en Braille.

En espérant que nos hommes politiques comprennent qu'une loi liberticide à l'extrême comme l'est la loi DADVSI finit par devenir inapplicable sans assouplissements.

Et laisser le soin aux tribunaux de décider de son application réelle est simplement un moyen de transférer les responsabilités et les cas de conscience résultants de son application à nos magistrats ...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 27 Nov, 2006 10:41

Et bien, POUR UNE FOIS, bravo les USA.
Je trouve que ces mesures sont relativement bien équilibrées (perfectibles mais bon .... rien n'est jamais parfait ^^ ) ; protégeant le droit à la propriété intellectuelle mais sans intégrisme aveugle comme c'est le cas avec le texte de loi DADVSI.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 27 Nov, 2006 12:09

oui mais quel dommage que les aveugles et enseignants doivent craquer la protection quand même pour un fair use :shock:
antistress

Géo : Ile de France

Lun 27 Nov, 2006 12:38

A lire en ligne :

[url=http://www.ratiatum.com/news3975_Droit_d_auteur_le_retour_du_balancier.html]
Droit d'auteur : le retour du balancier ? [/url]
Saint-Chinian, parti

Lun 27 Nov, 2006 13:21

intéressant de savoir ce qui se fait dans les autres pays

malheureusement, on ne voit que les pays anglo-saxons, qu'en est-il en belgique, suisse, allemagne .... ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 30 Nov, 2006 10:38

@antistress: oui, moi aussi ça m'a laissé perplexe...
Les aveugles auront le droit de craquer les protections des livres électroniques pour les utiliser sur des machines de lecture en Braille.

C'est l'aveugle lui-même qui doit craquer sa protection ??
Un assouplissement à destination des hackeurs aveugles, ça part d'un bon sentiment, mais ça s'adresse à un public un peu restreint j'ai peur.
Nico

Jeu 30 Nov, 2006 10:48

Saint-Chinian a écrit:En espérant que nos hommes politiques comprennent qu'une loi liberticide à l'extrême comme l'est la loi DADVSI finit par devenir inapplicable sans assouplissements.

C'est vrai, il est temps que nos hommes politiques réalisent que, pour pouvoir garder les singes en cage, il faut quand même leur passer quelques bananes et autres cacahouètes à travers les barreaux.
Dommage que je n'apprécie pas le goût des barreaux.
birin

Géo : Gironde

Jeu 30 Nov, 2006 12:55

Nico a écrit:@antistress: oui, moi aussi ça m'a laissé perplexe...
Les aveugles auront le droit de craquer les protections des livres électroniques pour les utiliser sur des machines de lecture en Braille.

C'est l'aveugle lui-même qui doit craquer sa protection ??
Un assouplissement à destination des hackeurs aveugles, ça part d'un bon sentiment, mais ça s'adresse à un public un peu restreint j'ai peur.

non, pas nécessairement par eux, mais pour eux.
leto_2