fab25 a écrit:Cela devient une industrie et cela me semble normal qu'elle soit sanctionnée, on s'honnorerait à défendre ce qui mérite de l'être vraiment, libertés individuelles, vente liée, interopérabilité etc. Sans cela, on ne fait que discréditer les LL qui n'ont pas pour but de faciliter, à moins qu'on m'ait menti, le vol de propriété intellectuelle.
Entièrement d'accord avec fab25. S'indigner d'un jugement qui sanctionne des personnes ayant téléchargé un millier de films, me semble un peu incohérent. Ce n'était pas pour leur usage personnel,

c'est évident, c'était pour les revendre de façon illégale, au mépris de la loi, et des droits de ceux qui les ont créés.
Ce sont justement ces gens-là qui font beaucoup de tort à la communauté dont je m'honore de faire partie, celle qui défend une liberté qui ne consiste pas à priver les autres du prix de leur travail pour leur bénéfice personnel. Et c'est ce type de délinquance, stigmatisé par les medias avides de sensationnel, qui est la cause de l'amalgame dont nous sommes victimes...
Quant à savoir si, étant éventuellement demandeurs d'emploi, ça va plomber leur avenir en même temps qu'aggraver la fracture sociale, deux réponses, l'une "politiquement correcte", l'autre pas :
1/ Z'avaient qu'à réfléchir avant, n'ont que ce qu'ils méritent !
2/ En temps qu'employeur, je n'embauche pas des gens assez stupides pour se faire prendre ainsi...
A vous de choisir....