Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProjet de loi aux États-Unis

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Nov, 2006 11:53

Source : CNet (en anglais)

Un projet de loi devrait être présenté au congrès américain, il a le soutien de démocrates et de républicains connus.

Petit avant goût :

- rendre légal le piratage informatique lorsqu'il est effectué dans le cadre d'une suspicion de « piratage »,
- interdire aux victimes de ce piratage informatique d'attaquer dès lors que les dommages sont inférieurs à 250$ ou si le procureur général ne donne pas son accord,
- aucune restriction quant aux moyens de piratage pouvant être utilisé (virus, trojan, root kit...),
- les détails des moyens utilisés pour les attaques seront connus du procureur général mais ne seront pas publics.

Bref un chèque en blanc aux majors afin qu'elles puissent violer en toute impunité nos ordinateurs...
François Battail

Lun 20 Nov, 2006 12:22

La plus grande démocratie du monde.
herisson

Géo : Binche, Belgique

Lun 20 Nov, 2006 12:57

sur windows les virus ou prévoient ils aussi de s'intéresser au poucentage négligeables d'autres os.

Ca va devenir intéressant de migrer sur des os variés.

Sinon je ne savais pas que l'on leur avait exporté Goldman.
Bourgpat

Lun 20 Nov, 2006 13:47

Ca ne peut pas passer , j'espére !!!

Sans penser à nos ordinateurs perso, c'est la possibilité de légaliser l'espionnage industriel .... :shock:
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 20 Nov, 2006 14:00

ce type de démarche n'a que pour objet de rendre légale une pratique préexistante...
leto_2

Lun 20 Nov, 2006 14:55

herisson a écrit:La plus grande démocratie du monde.

Non, c'est l'Inde :
L'Inde est une démocratie parlementaire et une république fédérale. Avec son milliard d'habitants, les Indiens se présentent comme « la plus grande démocratie du monde ».
source : Wikipedia

Shnoulle a écrit:Sans penser à nos ordinateurs perso, c'est la possibilité de légaliser l'espionnage industriel .... Shocked

Clairement ! En tout cas ça justifie le fait de disposer des bases de connaissances, des compétences et d'un service qui pratique cette activité (jusqu'ici interdite). Et c'est une négation totale du droit à la vie privée. Bienvenue dans la société Big Brother.

C'est un peu énervant de s'entendre dire "le citoyen/l'individu/le consommateur ne peut se faire justice lui-même en contournant un DRM pour libre usage" (ce qui demeure de la sphère privée, jusqu'à preuve du contraire) et d'assister à la mise en place de dispositifs permettant aux majors de se faire justice elles-mêmes, aux dépends des individus en violant leur vie privée et la sécurité informatique.

Si ça passe aux US, nul doute qu'ils vont essayer de nous le refourguer dans la foulée...
Alix Cazenave

Géo : Paris

Lun 20 Nov, 2006 15:20

Ho bah si moi je suspecte mon voisin de pirater chez moi, je m'en vais lui faire pareil. Yeux pour oeil et mâchoire pour dent, c'est mon Tallion2.0.
FrihD

Lun 20 Nov, 2006 15:27

FrihD a écrit:Ho bah si moi je suspecte mon voisin de pirater chez moi, je m'en vais lui faire pareil. Yeux pour oeil et mâchoire pour dent, c'est mon Tallion2.0.
La meilleur définition de Web 2.0 que l'on puisse trouver. Merci FrihD et les États-Unis d'Amérique. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 20 Nov, 2006 16:05

Shnoulle a écrit:Ca ne peut pas passer , j'espére !!!
C'est mot pour mot ce que je me suis dit pour DADVSI :/
[Pourquoi faire simple puisque c'est tellement plus simple ?]
Jean_R

Géo : Toulouse

Lun 20 Nov, 2006 16:15

Si un truc pareil passe, ça va franchement donner envie de devenir "hacker" au pire sens du terme.
(début de troll inside, désolé)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour