Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 04:22
Supprimer les cookies

Page 7 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8 SuivantMano Solo et Ratiatum : c'est la guerre ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 24 Oct, 2006 18:59

y a t'il un moyen sur framasoft d'ignorer quelqu'un, de ne plus voir ses messages ?
Parceque ce pollueur la, je n'en peux plus de le lire.
Et plutot que de lui faire le plaisir de le voir se faire bannir, je prefere tout simplement le laisser cracher son venin tout seul dans son coin (avec un peu il se touchera lui meme).
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Messages : 333
Géo : Marseille

Mar 24 Oct, 2006 19:43

desesperatly a écrit:Un naze est un naze.
c'est plus que couillon ça comme remarque. Et ça l'est d'autant plus que tu es loin de l'être.

Par cette provoc à 2 balles tu nous pousse à te bannir.

On fait ce qu'on veut, donc pas de bannissement pour l'instant. On peut en revanche ouvrir un fil sur "le cas desesperatly", dans lequel tout le monde donnera son avis.
Dernière édition par LS. le Mar 24 Oct, 2006 22:19, édité 1 fois au total.
LS.

Messages : 3602

Mar 24 Oct, 2006 19:46

J'ai hâte de voir les libertés numériques à l'oeuvre...
Averti une fois. Le deuxième avertissement lui pend au nez.
desesperatly

Messages : 625

Mar 24 Oct, 2006 19:50

desesperatly a écrit:J'ai hâte de voir les libertés numériques à l'oeuvre...


En ce qui me concerne et pour ton cas, mon vote se fait, sans état d'âme, les 2 pouces tournés vers le sol !

:twisted:
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mar 24 Oct, 2006 19:51, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Mar 24 Oct, 2006 19:51

desesperatly a écrit:J'ai hâte de voir les libertés numériques à l'oeuvre...
que cherches tu exactement ?
LS.

Messages : 3602

Mar 24 Oct, 2006 19:53

RilaX a écrit:y a t'il un moyen sur framasoft d'ignorer quelqu'un, de ne plus voir ses messages ?
Parceque ce pollueur la, je n'en peux plus de le lire.
Et plutot que de lui faire le plaisir de le voir se faire bannir, je prefere tout simplement le laisser cracher son venin tout seul dans son coin (avec un peu il se touchera lui meme).


yep :
- en extension pour Firefox : phpBB User Hide
- en script pour Greasemonkey : phpBB User Hide

LS. a écrit:On peut en revanche ouvrir un fil sur "le cas desesperatly", dans lequel tout le monde donnera son avis.

AMHA, un excès d'honneur. Économisons notre mépris, si nombreux sont les nécessiteux...
leto_2

Messages : 2305

Sam 25 Nov, 2006 12:09

Un naze est un naze.

[edit totomatisme] Message édité. Vous êtes lourd mon cher desesperatly [/edit]

C'est marrant comme méthode de modération.
Il me semblait que la suppression des messages litigieux était la voie la plus honnête et la plus utile à un forum.
De "Guillaume Champeau est un nazi" à "un naze est un naze", il y a tout de même une certaine déformation de sens.
Averti une fois. Le deuxième avertissement lui pend au nez.
desesperatly

Messages : 625

Sam 25 Nov, 2006 13:05

desesperatly a écrit:C'est marrant comme méthode de modération.

Cher deseperatly.

Vous nous avez prouvé à de maintes occasion votre intelligence, et votre pertinence dans certains débats qui justifient votre place dans ce forum. Vous avez l'art du débat de fond, et vous savez usez quand il le faut de la provocation. Malgré cela, et malgré le fait que vous connaissez les règles du jeu sur ce forum (qui sont claires et parfois rappelées à bon escient), vous dépassez régulièrement les bornes avec une provocation qui dépasse les bornes. Je fais partie de ceux qui trouve que vos bons côtés sont très intéressants, que vos remarques de fond, quand elles sont argumentées, participent positivement au débat (quand bien même nous n'avons pas souvent le même point de vue). Mais là, il devient de plus en plus difficile de vous défendre.

Alors pourquoi venir déterrer un acte de modération vieux d'1 mois. Vous souhaitez vous faire remarquer à nouveau ? Vous avez déjà été averti, et vous clamez même vos excès dans votre signature. Cessez ce petit jeu mesquin et jouez donc cette fois carte sur table : que cherchez-vous à la fin ?

Amicalement,
Maps
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Sam 25 Nov, 2006 13:16

Maps a écrit:Alors pourquoi venir déterrer un acte de modération vieux d'1 mois. Vous souhaitez vous faire remarquer à nouveau ? Vous avez déjà été averti, et vous clamez même vos excès dans votre signature. Cessez ce petit jeu mesquin et jouez donc cette fois carte sur table : que cherchez-vous à la fin ?

Cher Maps,
Je déterre au fur et à mesure que je découvre. Je n'ai pas écrit qu' "un naze est un naze" et les réactions qui s'en sont suivies n'étaient pas des réactions à "un naze est un naze". Que l'on supprime mes propos qui, je l'admets, étaient de la provocation gratuite, je n'ai rien contre. Que l'on me bannisse du forum, pourquoi pas. Mais à quoi cela rime-t-il de conserver le fil tout en travestissant son contenu. C'est mahonnête et il me semble que ce n'est pas ce que l'on est en droit d'attendre de modérateurs. Si vous voulez censurer et monter sur vos grands chevaux, comme Guillaume C, dès que vous voyez le mot nazi, faîtes-le. Mais au moins, assumez la censure.
Tout cela ne correspond pas en tous les cas à l'idée que je me fais des "libertés numériques". Pourquoi ne pas appeler le forum "conformisme numérique" ? Ce serait fun.
Averti une fois. Le deuxième avertissement lui pend au nez.
desesperatly

Messages : 625

Sam 25 Nov, 2006 13:42

desesperatly a écrit:Cher Maps,
Je déterre au fur et à mesure que je découvre.

Alors je répète, quel besoin avez-vous de déterrez cet acte de modération complètement passé dans l'oubli dans un fil qui a suivi le même chemin ?

desesperatly a écrit:Je n'ai pas écrit qu' "un naze est un naze" et les réactions qui s'en sont suivies n'étaient pas des réactions à "un naze est un naze". Que l'on supprime mes propos qui, je l'admets, étaient de la provocation gratuite, je n'ai rien contre. Que l'on me bannisse du forum, pourquoi pas.

Vous savez comme moi que le bannissement est inutile. Il est assez facile si on le souhaite de revenir sur les forums, et vous en êtes (techniquement) capable.

desesperatly a écrit:Mais à quoi cela rime-t-il de conserver le fil tout en travestissant son contenu. C'est mahonnête et il me semble que ce n'est pas ce que l'on est en droit d'attendre de modérateurs.

Ce qui est malhonnête, c'est avant tout de tricher comme vous l'avez fait, sachant que vous connaissez pertinemment les règles du jeu. En faisant cela, vous mettez les modérateurs dans une position plus qu'inconfortable, avec des choix difficiles à faire.
Les propos sur les nazis ne sont pas anodins et peuvent valoir de gros ennuis à ce forum. Ceci aussi vous le savez. Je suis heureux que vous admettiez le côté provocation gratuite. Mais la pérennité de ce forum est également en jeu.
Les modérateurs ont donc fait ce choix de tourner en ridicule une réponse très lourde dans son contenu. Ce choix est assumé, et s'explique très bien quand on connaît votre cheminement sur ce forum depuis quelques temps.

desesperatly a écrit:Tout cela ne correspond pas en tous les cas à l'idée que je me fais des "libertés numériques". Pourquoi ne pas appeler le forum "conformisme numérique" ? Ce serait fun.

Libre à vous de penser cela. Mais framasoft n'est pas une zone libre. framasoft est soumis, comme n'importe quel espace d'expression, à des règles que les modérateurs se doivent d'appliquer.

Amicalement,
Maps


PS : au final, moi ce que je souhaite, c'est que l'on puisse débattre sereinement. Arrêtez donc de semer les germes d'un conflit permanent et utilisez donc votre matière grise pour faire avancer vos idées.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit