Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 03:57
Supprimer les cookies

Page 16 sur 26Précédent 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26 SuivantSemences Libres et Faucheurs de DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 06 Nov, 2006 21:59

partins a écrit:Il fallait les voir [les faucheurs d'OGM] à la télé: gros tuyaux d'arrosage et produits chimiques déversés sur le maïs pour le rendre impropre à la consommation. Pour moi ce type de méthode ressemble plus à une action commando dont l'objectif était de détruire le fruit d'une année de travail d'un paysan.
Je ne suis pas sûr que cette opération quasi militaire ait contribué à améliorer dans l'opinion publique l'image de gens qui se présentent comme des pacifistes.
Correction : il s'agissait pas de produits chimiques mais d'eau et d'un colorant naturel.

AFP a écrit:A la tête de 150 Faucheurs volontaires, José Bové avait mené samedi en début d'après-midi à une opération de "traçabilité des OGM" dans l'exploitation.

Des militants avaient alors versé de l'eau et un colorant naturel dans le silo de maïs OGM, provoquant la colère du gérant qui avait ouvert le feu, sans faire de blessé, avec son fusil de chasse.
.
Bref, ils n'ont fait que colorer le maïs pour qu'il ne puisse être vendu. Ce n'est plus vraiment le tableau que tu dépeignais.
Dernière édition par Téthis le Mar 07 Nov, 2006 11:03, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 06 Nov, 2006 23:46

Téthis a écrit:
birin a écrit:Je me demande bien pourquoi je n'ai pas envie de rire.
Parce que personne ne te chatouille.
Ca se tient.
Et tu ne crois pas si bien dire !

Téthis a écrit:Bref un vrai résumé de ce fil.
Je ne veut pas de résumé, même si je n'ai pas eu le temps de lire toutes les infos déversées par liens au fil des posts d'Athanor1 (un vrai torrent cette nana !).
Je vais plutôt prendre le temps de lire tout ça.
birin

Messages : 600
Géo : Gironde

Mar 07 Nov, 2006 10:18

birin a écrit:au fil des posts d'Athanor1 (un vrai torrent cette nana !).

Mais Monsieur ! :shock:
Je suis une dame, mais ne suis pas une nana !
8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 07 Nov, 2006 12:00

Athanor1 a écrit:
birin a écrit:au fil des posts d'Athanor1 (un vrai torrent cette nana !).

Mais Monsieur ! :shock:
Je suis une dame, mais ne suis pas une nana !
8)
Toujours sur Wikipedia, dans la rubrique mythologie, Nana est la fille du dieu fleuve Sangarios.
Torrent fille du dieu fleuve, en tirant un tout petit peu sur les cheveux ... :?
birin

Messages : 600
Géo : Gironde

Jeu 09 Nov, 2006 10:58

Bonjour,
j'ai hésité avant d'écrire ce post car je crois malheureusement qu'un fossé d'incompréhension mutuelle s'est formé entre les pro et anti O.G.M. .Que le dialogue pourtant signe d'une maturité intellectuelle ne passe plus et que les actes de violence approuvés par certains vont se multiplier. Ce qui me déçoit le plus ce sont ceux prêchant la diversité s'abaisse à de telles extrémités. Rien mais vraiment rien ne justifie d'employer la violence, la justice existe il faut s'en servir mais se faire justice soi- même non ou alors parlons clairement et prônons l'Anarchie.
J'ai été choqué de voir les images d'une foule se jetant sur une personne seule et je pense que cette foule aura du mal à protester contre des répressions policières puisqu'elle agit de la même façon et en plus de façon totalement hors la loi alors que la police sans justifier son attitude agit sur ordre du pouvoir, représentation qu'on le veuille ou non la légitimité.
J'avais une attitude plutôt favorable à la préservation de l'écosystème et je l'ai toujours mais la représentation qu'en font les soit disant défenseurs de l'environnement de feront selon moi que desservir leur cause. Je pense qu'il est temps au sein du monde écologique de faire le ménage et de ne pas cautionner de telles attitudes sinon la cause défendue deviendra cause perdue.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mes quelques réflexions. Il ne s'agit là pas de polémique mais mais de sentiments personnels face à la violence.
peace

Messages : 155

Jeu 09 Nov, 2006 11:37

Le constat que tu fais vaut aussi pour d'autres questions. Il y a des extrémismes, c'est vrai que c'est mal. Mais ça ne peut que être constaté.

Question légalité, il y a eu un procès récemment. Voyons ce qui s'ensuivra.
http://www.monde-solidaire.org/spip/art ... ticle=3365

Procès de Carcassonne

20 septembre 2006 - 08h45
Carcassonne, Aude

Procès Confédération Paysanne contre Monsanto (pour une fois on inverse les rôles). Monsanto est mis en cause pour avoir importé, en 1999, 100 tonnes de semences contaminées OGM. Elle est accusé de mise sur le marché sans autorisation d’OGM, de publicité mensongère, de tromperie sur la marchandise, d’exposition ou vente de denrée alimentaire ou produit agricole falsifié...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 09 Nov, 2006 11:57

Athanor1 c'est la que notre position diverge car la VIOLENCE de quelque bord quelle soit se condamne publiquement et ne se CONSTATE pas seulement et je le répète j'eus aimé entendre des responsables écologistes condamner cette violence qui est INADMISSIBLE.
Quant à ton petit encart à propos du procès à venir qui voudrait ne pas être d'accord s'il y a eu duperie???????????????? Et effectivement cette façon de faire est plus profitable à ceux qui défendent une culture raisonnée que des actions violentes.
peace

Messages : 155

Jeu 09 Nov, 2006 12:20

peace a écrit:Athanor1 c'est la que notre position diverge car la VIOLENCE de quelque bord quelle soit se condamne publiquement et ne se CONSTATE pas seulement et je le répète j'eus aimé entendre des responsables écologistes condamner cette violence qui est INADMISSIBLE.

Qui te dit qu'aucun responsable écologiste n'a condamné la violence ? Pour ma part je me contente de ne pas y prendre part, et je ne suis pas dans la politique. Juste chez moi, à écrire quelques posts et billets.

Quant à ton petit encart à propos du procès à venir qui voudrait ne pas être d'accord s'il y a eu duperie

Monumentale erreur. Le procès a eu lieu. Relis la date.

Et effectivement cette façon de faire est plus profitable à ceux qui défendent une culture raisonnée que des actions violentes.

Oui, quoique la violence, celle des commandos OGM qui suivent José Bové, toute condamnable qu'elle soit, interpelle et met les projos des médias sur les problèmes. C'est une extrémité, qui répond certainement à d'autres extrémités. Je ne crois pas que le forcing qui est fait pour imposer l'alimentation OGM à tous les peuples soit autre chose qu'une violence.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 09 Nov, 2006 12:32

D'après tes propos Athanor1 j'en conclue que l'extrémisme des uns justifie celui des autres.
Laisse moi croire que la philosophie de Gandhi est quand même plus adaptée et qu'elle a prouvé elle son efficacité.
peace

Messages : 155

Jeu 09 Nov, 2006 12:37

peace a écrit:D'après tes propos Athanor1 j'en conclue que l'extrémisme des uns justifie celui des autres.

L'extrémisme des uns provoque l'émergence de la violence des autres. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Gandhi se mettrait probablement en marche avec des semences de seigle pour demander à tous de remplacer le maïs.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit