Pourtant la Mini-FAQ semble dire le contraire à propos du vendeur (viewtopic.php?f=87&t=18955&start=0)
"En tant que magasin on ne peut pas résoudre le problème, adressez vous au constructeur. "
Pour au moins 2 raisons cet argument n'est pas recevable :
- La loi française précise "le vendeur" et pas "le fabricant" (exemple L111-1 du code de la consommation : "Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.")
- Le seul contrat que vous allez signer (c'est-à-dire le seul document qui engage les parties) c'est le contrat de vente. Ce contrat de vente ne sera signé qu'avec le vendeur, et pas avec le fabricant, ce qui ne vous donne pas d'autre choix que de vous retourner contre le vendeur. Libre à lui ensuite de se retourner contre son fournisseur.
A moins qu'on ne parle pas de la même chose ?
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juu
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