Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:17
Supprimer les cookies

taxe sur les baladeurs audio-video...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 02 Oct, 2006 15:46

Ni vu ni connu, le 1er octobre, la taxe sur les baladeurs audio/vidéo est apparue...
+18 euros pour un iPod 80 Go par exemple...
Par contre la taxe sur les DVD enregistrable baisse : de 27.02 à 23.40 euros les 100 Go :D

L'article de pcinpact

Et on dit merci qui ?
RDDV...

Pour rappel, d'après cet article, la sacem a perçu, en 2005, 757,4 Millions d'euros et en a répartis 608 millions à 42000 auteurs et titulaires de droits...
dubdub

Lun 02 Oct, 2006 16:51

Une réponse: enregistrement massif de la TV/TNT ...... De nouveaux concerts sont ou vont être diffusés sur les chaines musicales de la TNT (France 4, W9, NRJ12 et Europe 2 TV).
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Lun 02 Oct, 2006 17:24

Cette redevance est plutôt une bonne chose non?
Cette taxe permet d'une part, de rémunérer les artistes, et d'autre part, nous autorise à copier de la musique sur nos baladeurs.

Alors, en tant que bon citoyen: je paie une redevance à des organismes privés à la gestion opaque, sans contrôle de la Cour des Comptes, laquelle redevance me donne le droit en contrepartie de copier de la musique et des vidéos, sur mon baladeur.

C'est bien cela non ?

Ou aurais-je mal compris ? Car avec les fichiers DRMisés et légalement achetés, je rencontre certains problèmes pour exercer cette contrepartie...

En fait, ça me rappelle les paroles d'une chanson des Inconnus :

Tout ce que tu as sué de ton front ,
on te le sucera jusqu'au front ...

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris