Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAlors c'est la France ou Apple qui incite au piratage ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 19 Sep, 2006 20:58

On se souvient des attaques d'Apple contre les Députés qui voulaient l'interopérabilité : on allait leur voler leur propriété intellectuelle!

Alors que dire de 30% des utilisateurs d'iPod seraient des pirates !
antistress

Géo : Ile de France

Mar 19 Sep, 2006 21:22

Et si on utilise iRiver, on l'est aussi ?
"30% des personnes interrogées reconnaissent échanger des fichiers musicaux sur Internet de façon illégale, notamment par l'intermédiaire des réseaux de peer-to-peer."
Et parmi les utilisateurs de WMP ?
Erithacula42

Mar 19 Sep, 2006 22:01

Qui a financé cette enquète ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 19 Sep, 2006 22:07

moi
antistress

Mar 19 Sep, 2006 22:10

antistress

Mar 19 Sep, 2006 22:23

Ca ressemble à une enquète financée par les Majors pour décridibiliser le store Apple en ligne, qui leur fait de l'ombre depuis des années...
Et qui de plus les empêche de pratiquer les prix qu'ils souhaiteraient, sur leurs propres sites de vente de musique en ligne.

Mais sans doûte, suis-je devenu un peu trop parano, en ce qui concerne le jugement que je peux avoir des Majors ?
Saint-Chinian, parti

Mer 20 Sep, 2006 00:52

ça se tient ma foi
antistress

Mer 20 Sep, 2006 09:47

Saint-Chinian, parti

Mer 20 Sep, 2006 09:49

Vous etes rigolos vous, comment vous pensez pouvoir remplir les disques durs des ipod sans "pirater" ? A quoi ça sert d'avoir un disque dur de 20Go (ou bien plus) si c'est pour en utiliser que la moitié ? La plupart des possesseurs d'un ipod ne pourrait pas le remplir sans avoir dedans des fichiers dont elle n'a pas les droits...
cortomaltes

Mer 20 Sep, 2006 10:13

cortomaltes a écrit:Vous etes rigolos vous, comment vous pensez pouvoir remplir les disques durs des ipod sans "pirater" ? A quoi ça sert d'avoir un disque dur de 20Go (ou bien plus) si c'est pour en utiliser que la moitié ? La plupart des possesseurs d'un ipod ne pourrait pas le remplir sans avoir dedans des fichiers dont elle n'a pas les droits...

Beaucoup de possesseurs d'iPod, y placent aussi des morceaux de musique provenant de CD qu'ils ont légalement acheté, ne voyons tout de même pas le mal partout.

PS :
Le dernier Ipod a un disque dur interne d'une contenance de 80 Go (20.000 Chansons), mais il est surtout destiné, à mon avis, pour ceux qui souhaitent y stocker de la vidéo...
Saint-Chinian, parti