Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEmusic

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 13 Sep, 2006 11:25

Je viens de voir sur PCinpact que emusic ouvre ses portes en Europe. Achat de musique via forfait, cout du morceau téléchargé entre 23 et 33 centimes pour du mp3 192 Kbs VBR sans DRM, c'est plutot sympa et ca pourrait me réconcilier avec l'achat de musique en ligne:

Voir sur:

http://www.pcinpact.com/actu/news/31310 ... lEurop.htm
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 13 Sep, 2006 13:07

J'utilise eMusic (à partir du Québec) depuis plus d'un an et j'en suis totalement satisfait. On n'y trouve pas la musique des "majors" mais les indépendants nous offrent de belles surprises, sans compter que plusieurs grands noms de la musique ont souvent "commis" des albums sous label indépendant. Et, le plus beau de l'affaire, c'est que cela ne coûte que le tiers du prix demandé par iTunes.

Je recommande.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Mer 13 Sep, 2006 15:59

Qu'il n'y ait pas de musique de major est plutot une bonne chose, et ce n'est pas une surprise, pur l'instant les majors refusent de diffuser sans DRM. C'est dommage pour les bons artistes (il y en a tout de même) qui ont signé avec ces compagnies.

Ce qui est dommage c'est l'abscence de la possibilité d'achat à l'unité sans abonnement et l'abscence concommitante de moyens de micro-paiement. ca viendra peut-être un jour. Ca ne me dérangerai pas de voir une possibilité d'achat au titre à 50 c par exemple.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 13 Sep, 2006 16:37

Au début, je pensais comme toi, Patrick, je déplorais de ne pas pouvoir acheter à la piece. Mais à l'usage, j'utilise tous les mois mes 40 téléchargements et le prix de l'abonnement mensuel étant bas, je ne m'en plaint pas.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Jeu 14 Sep, 2006 22:34

+ 1

il n'y a meme pas le moyen de connaitre leurs catalogues

s'inscrire les yeux fermés :?

je passe mon tour !
kvb

Jeu 14 Sep, 2006 23:42

au fait, quelle part va vers les artistes?
je trouve ce système de forfait de plus en plus pervert, le "public" se transforme en "consommateur" , et n'a plus contact avec les groupes...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 15 Sep, 2006 08:41

tu penses quoi de mettre de la pub sur les morceaux et de les donner ?

c'est de la politique de major.... (on parle de la remunération des artistes sur le net par les majors pour rire ? )

E music a une garantie : le label indépendant. Aucune Major n'a voulu mettre son catalogue dessus.

Alors oui y a du bon et du moins bon, mais y a déjà beaucoup moins de soupe Top 50 Majorisé à coup de starac.
wiko

Ven 15 Sep, 2006 12:12

Je pense que la reaction de Sythuzuma-Ka illustre smplement le degré d'hypocrisie dans le concept "telechargement illégal=irrespect des artistes=mepris de la culture".

finalement, je trouve qu'on retrouve presque plus ce coté "telechargement au kilo" sur certaines plate forme payante (pardon, "légales") que sur Emule.

Rappelez vous que ceux qui nous vendent des sonneries de portables nous expliquaient il y a quelque mois que "le mp3 c'est de la mauvaise qualité, donc c'est du non respect pour la musique"....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 15 Sep, 2006 14:36

Dans le même genre, mais pour la vidéo, voilà ce qui est prévu (ça manque quand même encore un peu de précision) :
http://www.pcinpact.com/actu/news/31396 ... -de-Di.htm

J'aime beaucoup la phrase finale (ça change du discours sur les DRM....) :
« Pas de limites de visionnage. Le contenu que vous achetez vous appartient une fois pour toute. »
Penguin

Mar 19 Sep, 2006 15:55

kvb a écrit:il n'y a meme pas le moyen de connaitre leurs catalogues

s'inscrire les yeux fermés

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire les yeux fermés.

Le catalogue d'eMusic (1,7 million de titres), est consultable en ligne ici :

http://www.emusic.com/browse/all.html

Il n'y a pas besoin d'être abonné pour le consulter.

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris