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Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantMarché du cd audio encore en baisse...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 08 Sep, 2006 18:53

Entendu dans cette chronique (format realmedia) matinale de France-Info (08/09/2006) :
- Virgin diminue de 10% sa surface de vente cd audio
- Fnac : -7 à -8 % (marché : -13 à -14 %)
- SNEP : Hervé Rony a peur pour les maisons de disques...

Ils peuvent remercier les DRMs, DADVSI et RDDV... :D
dubdub

Messages : 870

Ven 08 Sep, 2006 18:58

Ce n'est qu'un début...Continuons le combat...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Messages : 236

Ven 08 Sep, 2006 19:30

Il semble, que contrairement à ce que pensent et affirment certains, ici sur ce forum, le boycott des CD copy-controlled ou DRMisés, produise rapidement certains effêts...
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Ven 08 Sep, 2006 20:34

pas que drmisés, je boycott tous les cd vendus par MAISONS DE DISQUES!
Qu'ils crèvent!

ps: je ne parle pas des vrais indépendants...
arfelas

Messages : 383

Ven 08 Sep, 2006 21:28

Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
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Messages : 1691
Géo : Québec

Ven 08 Sep, 2006 22:23

Saint-Chinian a écrit:Il semble, que contrairement à ce que pensent et affirment certains, ici sur ce forum, le boycott des CD copy-controlled ou DRMisés, produise rapidement certains effêts...


tant mieux. que ça continue ainsi ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

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Mikelenain

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Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 09 Sep, 2006 15:38

C'est clair.
C'est l'effet boycott tout ça.
Continuons le combat !
Averti une fois. Le deuxième avertissement lui pend au nez.
desesperatly

Messages : 625

Sam 09 Sep, 2006 16:51

desesperatly a écrit:C'est clair.
C'est l'effet boycott tout ça.
Continuons le combat !


Pour partie tu ne peux certainement pas le nier (les courbes se juxtaposent et c'est en cela que c'est confondant.), mais les autres causes sont :

- Le coût d'un CD audio. (Des efforts sur les prix sont faits depuis peu... Mais un peu tard, sans doute)
- la concentration des moyens de productions, avec une mise en avant de toujours les mêmes artistes, qui sont largement rentabilisés.
- l'accès difficile aux médias des répertoires peu achetés, souvent liés aux petits labels sans trop de moyen.
- la mutation technologique apporté par Internet.
- le retard pris par les Majors pour numériser tout leur "back stock"
- Le P2P, mais pas comme un manque à gagner pour les labels, mais comme une dénonciation double : les consommateurs désirent plus de musique, mais l'objet "musique enregistrée" n'est plus à la hauteur des envies, ce qui a sans doûte eu pour conséquence :
- la dépréciation de la valorisation de la musique enregistrée
- la concurrence des autres loisirs numérique
- Enfin, le manque de dynamisme de certains Majors, résultant de leur l'environnement économique : fusion Universal / vivendi, fusion Warner / Aol, etc, qui a obligé les Majors à limiter leurs investissements pour ne pas déplaire à leurs actionnaires (lesquels sont passés avant leurs clients, ce qui a été une erreur).

Ensuite, viennent les DRM, la loi DADVSI, le boycott, qui ne peuvent bien entendu expliquer seuls les 30% de baisse de vente des CD audios sur le marché mondial (il s'agit des chiffres avancés par les Majors)...

Que le combat continue, cela ne me dérange pas, car ce sont tout de même les Majors qui les premiers sont partis en guerre contre leurs clients, les ont traîté de voleurs, ont traîné certains devant les tribunaux, ce qui a été une abberration commerciale sans précèdent...

Ils le paient aujourd'hui.
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Sam 09 Sep, 2006 19:12

parfaitement d'accord avec ton analyse.
mais personnellement, je pense que si à l'avenir, les majors ne prennent pas de mesures dans le bon sens, le boycott va prendre une part de plus en plus importante dans l'inévitable chute du marché musical. en effet, en ce moment, ce phénomène n'est pas vraiment structuré, la communication est anarchique et aléatoire. mais imaginez que celle-ci finisse par s'organiser, réellement .... ce genre de résistance non violente a fait chuter des Empires entiers. les majors n'y résisteront tout simplement pas.
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Mikelenain

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Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 09 Sep, 2006 20:40

Et ça permet de découvrir musique-libre (maintenant appelé dogmazic) et jamendo avec des artistes de grands talents.

Au Canada, la rémunération directe par les consommateurs des artistes prend de plus en plus d'ampleur
billou

Messages : 116

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