Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 10:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantnotre cher ministre de culture va encore frapper

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 06 Sep, 2006 00:14

En effet, il a en projet de faire payer la redevance de tele à tous ceux qui ont l'adsl, toutefois je me demandes comment il veut le faire appliqué puisque certain non pas la tele à cause d'un debit trop lent?
Que en pensez vous ?
noir_desir

Mer 06 Sep, 2006 07:35

Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu. Le projet est de faire payer la redevance par ceux qui reçoivent la télé par l'ADSL, même s'ils n'ont pas de poste de télévision (La nuance est de taille car la télé sur ADSL n'est pas systèmatique dans les abonnements, perso je ne peux pas recevoir la télé avec mon abonnement).

Perso, ça ne me choque pas, si on regarde la télé, on paye le redevance, qu'on la regarde sur un poste classique ou sur son PC, ça me paraît logique...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 06 Sep, 2006 07:38

tu aurais une source? :o
parceque justement, il me semble que le cas de la télé via l'ordinateur avait ete traité il n'y a pas longtemps; la décision ayant ete de ne pas taxer les machines equipées notament de cartes TV...
Après; tu est toujours taxable quand tu possède un poste télé, que tu aie une antenne/parabole standart ou que tu te serve de l'adsl pour la recevoir..
Par contre, il me semble que l'etat utilise déjà les bases de données des bouquets payants pour coincer les resquilleurs... ils envisagent peut etre d'utiliser les données des fai pour coincer les abonnés a la TV adsl de la même manière.

sinon, je n'en pense rien de plus qu'hier... pour moi, RDDV et la redevance télé sont deux choses dont je ne comprends pas l'utilité, dont j'aimerais me débarasser et qui nous coutent trop cher pour ce que ca nous apporte :o
blastm

Mer 06 Sep, 2006 07:43

J'ai un article du Monde qui en parle, mais les modalités de collecte restent floues.
Cependant ça dit clairement
Cette phrase devrait, à terme, permettre "de ne plus exonérer du paiement de la redevance ceux qui ne reçoivent pas la télévision sur un poste de télévision", mais sur un ordinateur,
, donc pour moi ce qui fait la différence, ce n'est pas d'avoir un abonnement ADSL, mais d'avoir un abonnement qui permet de recevoir la télé (ce qui n'est pas mon cas).
Comment ils comptent s'y prendre, il est clair que c'est flou...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 06 Sep, 2006 09:07

Bonjour,

Ce qui serait bien, c'est que les FAI proposent à leurs abonnés qui ne sont pas intéressés par la télé de ne pas leur fournir ce service.

Mon FAI propose accès au net, téléphonie, télé dans le même pack (c'est l'offre de base, il n'y a pas au dessous). La télé ne m'intéresse pas, je ne sais même pas si ça fonctionne (je n'ai pas essayé). Donc, si je peux économiser le prix de la redevance, ça m'arrange un peu. Après, si il faut payer pour un service que j'utilise pas, ben je payerai si c'est la loi ...

J'avais fait des recherches à ce sujet en mai dernier. Il en était ressorti que si j'ai une carte tuner, un abonnement ADSL+TV, je paye pas le redevance. Par contre, si j'ai un lecteur DVD de salon, je la paye (pas de distinction pour savoir si j'ai la télé ou pas ???).

A quand la redevance à France Télécom quand on a ADSL + téléphonie ;) :D
armen

Mer 06 Sep, 2006 09:39

Quelques précisions sur PC INpact.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 06 Sep, 2006 09:45

c'est vrai que chez les abonnés de free qu'on du tout-en-un pas fractionnable, ca va raler..
pourras pas dire qu'il a envie de faciliter l'apparition d'offres concurentielles et originales, ce coups-la.

sinon, l'article du monde posté plus haut éclairci pas mal le problème:
selon la loi, a partir du moment ou tu as un dispositif quelconque qui te permet de recevoir la télé, tu devrais la payer...
mais sur les déclarations, on parle de poste TV...
Il va pas avoir beaucoup de boulot le père RDDV pour le coup, y va aller voir son pote Copé, il va lui pointer du doigt un bon moyen de recuperer la thune que ce dernier lui avais prété pour son site internet pourri, vont réécrire une ligne et la messe seras dite..
blastm

Mer 06 Sep, 2006 11:27

Oui , ok mais pour free, moi je suis abonné chez eux, mais je ne recois pas du tous la tele par exemple...Peut être 100 metre ou 200 metre avant la recoivent que faire ?!?
noir_desir

Mer 06 Sep, 2006 11:53

La décision ayant ete de ne pas taxer les machines equipées notament de cartes TV...

petite precision on ne paye pas la redevance parce qu'on a une tele mais parce qu'on a un tuner TV.
Les cartes PCTV munies d'un tuner comme les magnetoscopes munis d'un tuner sont assujetis à la redevance : ex magnetoscope + barco sans tuner = redevance , Barco sans tuner seul= pas de redevance.(c'est ce qui est en vigueur actuellement)
wiko

Mer 06 Sep, 2006 12:17

petite precision on ne paye pas la redevance parce qu'on a une tele mais parce qu'on a un tuner TV.
Les cartes PCTV munies d'un tuner comme les magnetoscopes munis d'un tuner sont assujetis à la redevance : ex magnetoscope + barco sans tuner = redevance , Barco sans tuner seul= pas de redevance.(c'est ce qui est en vigueur actuellement)

Faux, d'après PCInpact et Ratiatum : pour le moment (et j'insiste bien sur "pour le moment"), le fait de regarder la télé sur son PC (que ce soit par carte tuner ou par l'adsl) n'assujetti pas à la redevance, sous réserve que l'on n'a pas de télé ou de magnétoscope à la maison...
lotus