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De musique, disions-nous ? Et bien justement MySpace vient sans doute de sortir de sa manche un nouvel atout fort : son intention de faire son entrée sur le marché de la musique numérique en vendant les chansons de plus de trois millions de groupes indépendants n'appartenant pas aux catalogues des grandes maisons de disques. Un concurrent de plus, mais pas n'importe lequel, pour iTunes d'Apple, qui dispose de deux avantages non négligeables : pas moins de106 millions d'utilisateurs déjà acquis à sa cause et l'appui de sa maison-mère (News Corp) qui n'est rien d'autre que le géant des médias de Rupert Murdoch ! "L'objectif est d'être l'un des plus gros magasin de musique en ligne existant actuellement sur le marché", a déclaré à Reuters Chris DeWolfe , l'un des co-fondateurs de MySpace.
« D'ici à la fin de l'année 2006 MySpace offrira la possibilité à plus de trois millions de groupes de musique indépendants n'ayant pas signé de contrats avec une maison de disques de vendre leur musique en ligne (ça n'est jamais que ce que fait l'excellent site Jamendo depuis au bas mot deux ans ½). Les chansons pourront être vendues sur les pages que les groupes possèdent sur MySpace ou sur celles des fans, au format MP3, qui présente l'avantage de ne pas être protégé par un copyright et d'être compatible avec une grande majorité des baladeurs numériques, dont l'iPod d'Apple, qui domine nettement le marché. ». « Les groupes décideront eux-mêmes du prix de leurs chansons et devront payer une commission à MySpace pour chaque titre vendu », a indiqué Rusty Rueff, directeur général de Snocap, société en charge de la gestion de la plate-forme de commerce électronique qui sera mise à profit par MySpace .
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Sale temps à venir, (avis de tempête !) sur les sites que les Majors se proposent d'ouvrir ... !
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