Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantUne info intéressante sur Universal Music...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 30 Août, 2006 17:39

Universal Music joue gratuitement en ligne
http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 172.FR.php

Sur le site de spiral Frog
http://www.spiralfrog.com/press.aspx
akabob

Mer 30 Août, 2006 17:54

J'adore ce passage :
Mais, comme le dit Mark Mulligan, analyste chez Jupiter Research, le problème à plus long terme est la mise au point de standards pour les fichiers musicaux afin de permettre aux consommateurs de les écouter sur le baladeur numérique de leur choix.

C'est pas faute de le dire !!!
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 31 Août, 2006 08:08

Et bien voila c'est fait, la musique est dévalorisée, Le mythe de la gratuité c'est les majors qui le perpetuent
Bon bah maintenant il n'y a plus que à les regarder se casser la gueulle... Et rire
Je penseque il va leur arriver la même chose que les FAI qui ont proposé internet gratuit (56k com comprise) il y a quelques années, financés par la pub.
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 31 Août, 2006 08:38

dj_mecra a écrit:Et bien voila c'est fait, la musique est dévalorisée, Le mythe de la gratuité c'est les majors qui le perpetuent (...)

"imaginez que vous rentriez dans un supermarché et que vous puissiez remplir votre caddie gratuitement simplement parceque la radio du magasin passe des pubs et qu'il y a des affiches collées au plafond..."

toute ressemblance avec des paroles prononcées par un chanteur/ une chanteuse au QI drosophilien serais purement intentionnelle.. vous en avez rêvé, uni l'as fait :D

et je passe sur la déclaration de mark mulligan, nanarlyste expert, qui ne connais pas le MP3... :D
blastm

Jeu 31 Août, 2006 09:06

C'est vrai que cette annonce soulève de nombreuses questions :
    Sous quel format seront proposés les titres ?
    Quelle forme prendra la publicité (je crains une bande annonce au début de chaque titre) ?
    La France sera-t'elle concernée ?
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 31 Août, 2006 12:58

"Universal invente la musique gratuite légale"

Y doivent se marrer chez jamendo, musique libre.org et tous les artistes, musiciens qui proposent de la musique gratuite sans pub et parfois de meilleur qualité que celle délivré par la boucherie universale ..
shyboy

Géo : Bretagne/France

Jeu 31 Août, 2006 14:19

Je crois que si Mulligan ne parle pas du MP3, c'est que la pub devrait etre transportée sur le balladeur et diffusée sur l'écran du balladeur (et non en audio avant ou après chaque chanson...)
Benjou

Jeu 31 Août, 2006 15:35

C'est peut-être gratuit mais certainement pas dans un format ouvert, faut quand même pas pousser mémé hein :)
Donc on a toujours les mêmes problèmes, ça marchera que sous windoze avec les baladeurs wma...
mmu_man

Jeu 31 Août, 2006 18:43

19h41 ...europe1 , des responsables d'universal music expliquent comment çà marche....encore un débat bien réac!
shyboy

Géo : Bretagne/France

Jeu 31 Août, 2006 22:06

playmobil a écrit:La France sera-t'elle concernée ?
[/list]

j'ai lu hier (mercredi) ds l'édition parisienne du 20 minutes que ça ne concernerait dans un 1er tps que les EU et le Canada
Orphée