Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 14:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLoi DADVSI : publier BO FFVII AC non-sortie en france ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 24 Août, 2006 19:41

Bonjour,

Comme beaucoup, depuis le vote de la loi DADVSI, on est un peu perdu sur le fait de se qui est légal ou pas désormais.

Je suis en train de faire mon petit site perso sans prétention, dans la partie blog j'ai fais un article qui permet de télécharger la BO du film Final Fantasy VII Advent Children. Cette dernière n'est pas sortie en territoire Français (à ma connaisance en tout cas).

Je voudrais donc savoir si ceci est légal ou non suite à un commentaire posté m'intriguant à la suite de cet article ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse ;) .
iNoxus

Jeu 24 Août, 2006 19:58

déjà que les fansub de série non distribuées en france, c'est plus que limite..

une bo d'un film distribué en france adapté d'une série de JV eux même distribué en france...
j'en doute :?

ps: la sacem et sony bmg me demandent ce que tu fait, en général, vers 6h du mat'? :o
blastm

Jeu 24 Août, 2006 20:05

Je n'ai pas de réponse à ta question.

Cependant j'ai jeté un oeil à ton site. Si c'est un premier jet, c'est très réussi. Clair, sobre, succin, bien organisé. C'est du joli boulot.

D'ailleurs au premier contact, on se serait cru sur un site d'Apple. Sentiment conforté quand j'ai ouvert la partie iTech.

Encore Bravo :!:

Désolé pour ce post hors sujet....
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Jeu 24 Août, 2006 20:12

blastm a écrit:déjà que les fansub de série non distribuées en france, c'est plus que limite..

une bo d'un film distribué en france adapté d'une série de JV eux même distribué en france...
j'en doute :?

ps: la sacem et sony bmg me demandent ce que tu fait, en général, vers 6h du mat'? :o

Ok, je vais donc voir si quelqu'un à une réponse présice.

ps : euh... à 6h du mat c'est l'heure à laquelle je me couche (je suis un gamer couche tard), mais je n'ai pas compris le sens de ta question (je pense à un sous-entendu)

obor2 a écrit:Je n'ai pas de réponse à ta question.

Cependant j'ai jeté un oeil à ton site. Si c'est un premier jet, c'est très réussi. Clair, sobre, succin, bien organisé. C'est du joli boulot.

D'ailleurs au premier contact, on se serait cru sur un site d'Apple. Sentiment conforté quand j'ai ouvert la partie iTech.

Encore Bravo :!:

Désolé pour ce post hors sujet....

HS : Au niveau site web, je n'en suis pas à mon premier jet, mais mes projets étaient trop ambitieux pour moi. Pour ce site je n'ai plus voulut me prendre la tête pendant des nuits blanches avec du code et j'ai utilisé un logiciel fourni avec mon Mac, iWeb, qui est trés bien pour créer ce genre de site sans prise de tête.

Sinon merci du compliment ^^.
iNoxus

Jeu 24 Août, 2006 22:11

iNoxus a écrit:
Au niveau site web, je n'en suis pas à mon premier jet, mais mes projets étaient trop ambitieux pour moi. Pour ce site je n'ai plus voulut me prendre la tête pendant des nuits blanches avec du code et j'ai utilisé un logiciel fourni avec mon Mac, iWeb, qui est trés bien pour créer ce genre de site sans prise de tête.

Pourquoi faire compliqué ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 25 Août, 2006 00:51

Salut.

le site : Beau, propre sauf les "lorem ipsu..." :) :) :)

Par contre le raleur a malheureusement raison :( :cry: mais même avant DADVSI car la distribution sans autorisation des
auteurs à toujours été illégale ! a moins que ce soit du libre type LAL ou CC by mais j'en doute avec Square :wink:

Bonne nuit
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 25 Août, 2006 04:25

Bon, si au pire des cas je suis hors la loi, qu'est ce que je risque ? Est ce que j'aurai un avertissement pour que j'enlève le fichier du libre téléchargement ou directement une amende ?

HS : Merci pour les appréciations, pour le latin, c'est en attendant que je complète.
iNoxus

Ven 25 Août, 2006 04:33

Bonne question ! moi ya pas savoir, mais cela vaut'il le coup de prendre le risque ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 25 Août, 2006 08:41

iNoxus a écrit:Bon, si au pire des cas je suis hors la loi, qu'est ce que je risque ? Est ce que j'aurai un avertissement pour que j'enlève le fichier du libre téléchargement ou directement une amende ?

C'est assimilé à de la contrefaçon, donc en théorie au plus 300000 € d'amende et 3 ans de prison. Dans les faits les ayant-droits, s'ils découvrent ton site, adresseront une lettre à ton FAI et tu recevra un mail de ce dernier te priant de supprimer rapidement le contenu litigieux faute de quoi ton site sera supprimé. DADVSI ne change rien à l'affaire ; tout cela était déjà vrai avec la LCEN.
François Battail

Ven 25 Août, 2006 12:38

Sympas le site, et valide xHTML transitional en plus :-) Juste une remarque, pour la page d'intro, l'image est super lourde (500 ko !), si un gars arrive sans ASDL, il zappe tout de suite ! J'ai pu gagner 50 ko dessus avec opt-png mais ce n'est pas assez, 200 ko pour une image c'est déjà un grand max !

En coupant ton image en deux et en sauvegardant la partie non transparente en jpeg, tu optient 130 ko, ce qui est plus raisonnable ^^
isatis39871