Ne pas crier au loup, certes...Mais là, il le faut.
Pour commencer, voici la page de présentation de l'émission :
http://programmes.france2.fr/questions-de-mobilite/
Je vous invite à la consulter ce vendredi, car l'émission d'hier (jeudi) devrait y figurer.
J'ai vu le passage en question, et effectivement il laissait croire que les DVD pouvaient migrer sur tous types d'appareils domestiques (un shéma l'indiquait clairement).
J'ai donc sauté sur l'occasion pour expliquer à ma copine que dans le cadres de supports protégés par DRM, c'était complètement illégal depuis la loi DADVSI.
Elle m'a rétorqué qu'il fallait donc interdire les lecteurs mp3 (parce que je lui en ai offert 1 sur lequel je mets ses CD rippés).
Si l'on considère que cette émission est faite pour promouvoir les technologies "mobiles" (et c'est le cas), il est manifeste que le sponsor/producteur (SFR) sait que la loi est de son coté.
En effet, SFR laisse croire que nos médias sont lisibles par nos nombreus appareils domestiques, sans jamais faire référence aux limitations imposées par la nouvelle loi, qu'il connait fort bien, puisque lui-même distributeur de sonneries de portables.
Ca me rappelle la chasse aux sorcières de Sony-BMG (la maison de disque) lorsque le mp3 commença à s'échanger fort sur le net, alors que la même firme Sony était un des plus gros vendeurs de graveurs et de supports vierges.
Quand je vous dis que le grand capital nous prend pour des cons...croyez-moi !