Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantOrange se f*** de Linux !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 09 Août, 2006 15:52

Sur le forum informatique d'Orange, je me suis permis de conseiller à quelqu'un qui se plaignait que son PC ramait de venir ici-même se renseigner sur une distribution de Linux qui pourrait faire des merveilles sur sa petite configuration. Mais là n'est pas le sujet...
Le sujet est plutôt les réponses que j'ai récoltées à cette occasion : elle m'ont appris que certains programmes du site Orange (ex-Wanadoo, je le rappelle à toutes fins utiles), notamment le Jukebox et Orange Link, sont réservées à Windows 2000 & XP, et au, euh... "navigateur" Internet Explorer (cet horrible machin symbolisé par un gros e bleu, qui est archaïque, mal sécurisé et j'en oublie... et que j'aimerais pouvoir virer de mon système !).
N'est-ce pas une honte, de se moquer ainsi de la communauté du logiciel libre ? Est-ce que ça ne mériterait pas une petite pression ? Genre une avalanche de courriers...
Orange est-il un cas isolé ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mer 09 Août, 2006 16:11

Non c'est malheureusement le cas de beaucoup d'acteurs dans le monde informatique qui se concentrent sur les dernières versions des systemes exploitation les plus majoritairement utilisés (en clair Windows 2000/XP) en oubliant les autres systemes : les systeme libres (linux, *bsd ...) ou non (MacOS X , MacOS Classic , Windows 9x et NT)

Notons toutefois pour la defense d'Orange que l'essentiel du service (a savoir l'acces a internet) est tout a fait fonctionnel sur la plupart des systemes, les limitations ne concernant que des outils suplementaires absolument pas indispensables (genre navigateur Wanadoo/orange , machin truc de gestion de la connexion ...) ou aisement remplacé par des logiciels libres ayant le meme but ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 09 Août, 2006 18:27

bonjour

effectivement, Orange developpe pas trop ses logiciels pour linux, bouh pas bien.

Cependant, la seule chose que je demande à Orange c'est de me fournir une connexion internet.
Apres, ils peuvent bien vouloir investir dans le musique payante en ligne, ou créer un clone de msn messenger, le tout etant bien sur incompatible linux, honnetement je m'en fous.
De toute facon, meme si j'avais encore windows, je n'utiliserais pas ces services supplémentaires... Pour tout dire, je n'ai meme jamais installé l'espace wanadoo...

a+
lugburz

Mer 09 Août, 2006 20:03

lugburz a écrit:[...]ou créer un clone de msn messenger, le tout etant bien sur incompatible linux[...]

En l'occurence on peut pas entièrement leur jeter la pierre car France télécom a contribué énormement au développement de jabber et leur messagerie instantanée est basée dessus.

Après, qu'ils aient réussi à rendre leur messagerie instantané incompatible avec Linux alors que de nombreux clients existent sous linux, est un exploit dont ils peuvent être très fier!!
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mer 09 Août, 2006 20:55

Bonjour,
Juste un témoignage.
Je suis abonné à Wanadoo depuis 2001. Mon modem est un Speedtouch Home Alcatel en éthernet.
Le pack Xtense fourni à l'époque, avait dans ses CD un kit de connexion ADSL comprenant Windows
Mac et Linux.
J'ai ensuite installé un PC routeur sous IPCOP pour mon réseau local, lequel fait la connexion à Wanadoo
sans aucun problème.
Linux est donc tout à fait supporté.

Cordialement
P.
guerinp

Géo : Crolles

Mer 09 Août, 2006 21:47

tout pareil que lugburz
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 09 Août, 2006 21:52

Je ne mets pas ta parole en doute, Guerinp. Le problème est que certains outils d'Orange (Orange Link et le Jukebox) sont incompatibles. C'est ça que je trouve lamentable : si ça, ce n'est pas du sectarisme, alors qu'est-ce que c'est ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mer 09 Août, 2006 22:09

Un équivalent de OrangeLink est Skype (propriétaire, lui aussi) qui fonctionne sur Win, Mac et Linux.

Pour Jukebox, je ne sais pas ce que c'est.
Même avec un Windows 2000 et IE6, ça ne fonctionne pas vu que c'est prévu pour XP (et supérieur)
Conclusion Orange fait aussi la guerre à Windows :twisted:

P.
guerinp

Géo : Crolles

Mer 09 Août, 2006 23:48

guerinp a écrit:Un équivalent de OrangeLink est Skype (propriétaire, lui aussi) qui fonctionne sur Win, Mac et Linux.
.

EtOpenWengo c'est quoi :P

(Bon a ceci pres que OrangeLink, en dehors du fait qu'il change regulierement de nom, permet des visioconferences à plusieurs (jusqu'a 8 en même temps) ce que peu de logiciels de type visiophonie font naturellement)
Smeagoogle

Jeu 10 Août, 2006 00:04

Raphaël53 a écrit:Je ne mets pas ta parole en doute, Guerinp. Le problème est que certains outils d'Orange (Orange Link et le Jukebox) sont incompatibles. C'est ça que je trouve lamentable : si ça, ce n'est pas du sectarisme, alors qu'est-ce que c'est ?

En même temps ne vaut il pas mieux qu'un FAI investisse en R&D dans l'evolution de l'acces a internet (ou eventuellement dans une baisse des coûts) plutot que dans des services que d'autres proposent deja (Sans etre pour autant plus compatible d'ailleurs ...)

(Ps : au passage, le fait de changer le user agent de firefox pour le faire passer pour mettons IE sous Windows XP permet de depasser la jolie page qui te dit que le navigateur et le systeme ne sont pas compatible... ceci etant la lecture des morceaux (en wma) necessite Windows Media Player 10 (probablement en raison des DRM/MTP) )
Smeagoogle