Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantl'adsl chez Free

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 04 Août, 2006 18:57

Bonjour à tous,

Connecté à Free adsl dégroupage total depuis le 19 juin 2006, c'est seulement aujourd'hui 4 août que je retrouve l'usage de mon téléphone (et de l'Internet par la même occasion).

J'ai purgé ma peine (j'espère) qui consiste à faire les frais de la petite gué-guerre que se livre France Télécom et Free.

J'avais déjà apprécié FT lors de ma demande de raccordement téléphonique de mon nouveau domicile : trois mois de tergiversations dans le brouillard, avec recours au médiateur local.

explication : c'est pas nous mais SCOPELEC (entreprise privée) qui est chargé d'exécuter nos commandes.

Aujourd'hui C'est Free qui est responsable de tout (par contrat) même si FT se garde encore la boucle locale pour nous punir d'être partis.

En effet coupures plusieurs fois par jour avec les deux premiers jours en fonctionnement complet pour bien nous faire voir les avantages de l'adsl.

Free qui a fait l'objet d'une plainte de l'UFC que choisir depuis plus d'un an, n'a pas modifié sa pratique qui consiste à encaisser les revenus de son service (ou absence de service) dès le premier jour et d'attendre un mois ou deux que le client aie bien lu la notice d'exploitation avant de demander des explications à FT (en principe à chaque demande d'intervention du client).

Free a été obligé de modifier les articles abusifs de son contrat mais pas ses mauvaises pratiques.

Je suis étonné de ne pas avoir vu d'autres plaintes sur ce forum car cela m'aurait probablement dissuadé de tenter l'expérience.

On dit que c'est pareil avec les autres fournisseurs d'adsl mais je n'en sais rien.

Un de mes voisins, anglais a été connecté depuis le mois de mars dernier à Free adsl et a subi les "off" et "on" sur sa ligne depuis lors.
Aux dernières nouvelles il a retrouvé la synchro depuis samedi dernier. Est-ce la fin de l'épreuve ?

Il serait intéressant d'obtenir d'autres témoignages.

Je dois dire pour ma part que je connais deux clients de Free qui sont contents du service cela fait 50 %

Qui dit mieux ?

C'est malheureux qu'à l'époque où l'homme est capable d'aller sur la lune, on s'amuse encore à de telles pratiques... :(
jeanrev

Ven 04 Août, 2006 19:34

Personnelement je suis chez free depuis 2 ans en non dégroupé. Au départ j'étais à 1024, ça marchais bien (à part le P2P) et le téléphone aussi.
En juin plantage complet, d'aprés free c'est un problème de ligne (qui marchait bien depuis 18 mois :wink: ) ils ont modifié le débit à 512 :( .

En dehors de cet accroc je n'ai pas de réel problème de déconnexion ou de perturbation. Le téléphone marche trés bien.

Je suis quand même à 3,5 km du DSLAM, je n'ai pas espoir d'être dégroupé demain matin.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Ven 04 Août, 2006 19:39

je suis à 6.250 mètres du Dslam avec 70db d'atténuation et ça marche très bien quand France Télécom ne me coupe pas la ligne
(débit 512) :wink:

Etant dégroupé l'avantage c'est que je n'ai plus de téléphone ni d'Internet depuis presque deux mois ! :wink:

Bizarre ces lignes qui marchaient bien et puis soudain tombent en panne :

ça sent l'arnaque à plein nez :wink:
Dernière édition par jeanrev le Sam 05 Août, 2006 17:50, édité 1 fois au total.
jeanrev

Ven 04 Août, 2006 20:00

Free Oui!!

une preimère fois sans dégoupage pendant deux ans.
Ok, ca marchait super bien, puis passage par Numericable avec autre appart, ca marchait bien sauf pour m'en sortir.
Puis autre appart sans ligne FT.
Prise de ligne FT pour avoir un N°, aussitot Free dégroupé total géré par Free.

Un souci qui s'est avéré venir de FT. Facile à gerer, c'est free qui a tout fait car ils étaient sur que ca venait de FT. FT de mauvaise foi, a fait durer un moment, pour fnalement lacher le morceau.
Et donc c'est FT qui a du lacher de l'argent à Free.

Maintenant, TV + internet + telephone + freebox

Je dois dire que je suis très satisfait, et que je les recommande.
Car techniquement, la freebox est bien au dessus des autres, et le prix, n'en parlons pas.
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 04 Août, 2006 20:31

moi chez free , dégroupage total depuis 3 mois environ, rien à dire , environ 3 mégas de bande passante en mode patate.
Seul défaut : le téléphone et son écho.

Quelques coupures qui m'obligent à rebooter le modem, mais pas plus que chez tele2 ou aol les deux fai que j'ai eu précédemment.

J'ai tenté l'avanture du dégroupage total , pas de regret pour le moment.
alcidi

Ven 04 Août, 2006 22:44

jeanrev a écrit:Je suis étonné de ne pas avoir vu d'autres plaintes sur ce forum

Peut-être parce-que ce forum ne traite pas de problèmes de FAI...

Pour ça il y a le forum de la grenouille.

Et Free n'a pas plus de problèmes que les autres (en proportion du nombre de client j'entends) visiblement... perso ça a été avec Cegetel mes déboires (et apparement c'est pas fini... :? )
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 04 Août, 2006 23:18

chez mon frère, j'ai eu pas mal de galère avec upc ....
avant, il était chez free et ça déconnectait souvent après à peine une heure (merci les dl sur internet sans des gestionnaires comme godzilla ^^ )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 04 Août, 2006 23:30

Attention,

toutes les regions ne sont pas au meme niveau !

Par chez moi, je connais 6 personnes en degroupage totale (2 DSLAM differents) et depuis que nous avons opte pour Free aucun soucis (hormis vers 19-21h de l'echo dans le telephone)

d'apres divers forum, les problemes ne sont pas les meme suivant les regions !!
3 notices publiées
kornfr

Sam 05 Août, 2006 14:59

Chez moi, Freebox, mais pas dégroupage total, ca coupe régulierement, trop pour pouvoir esperer un jour jouer en réseau par exemple.
Sinon, mon pêre, qui en a marre, voudrait passer chez France Télécom, mais apres vérification, on retrouve exactement les mêmes problemes chez eux, alors qu'ils se pretendent beaucoup plus fiable, à part ca ils sont plus cher, pour moins de services, et surtout je ne pourrais plus acceder à mon FTP free de 10 Go, et Orange ne propose aucun hebergement !
Sauvez-moi :wink: .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Sam 05 Août, 2006 15:57

chuis pas chez free, mais pourtant j'ai mon espace d'hébergement (chez eux) de 10 GO auquel j'envoie mes pages par FTP...
korova08

Géo : Ardennes (08)