Connecté à Free adsl dégroupage total depuis le 19 juin 2006, c'est seulement aujourd'hui 4 août que je retrouve l'usage de mon téléphone (et de l'Internet par la même occasion).
J'ai purgé ma peine (j'espère) qui consiste à faire les frais de la petite gué-guerre que se livre France Télécom et Free.
J'avais déjà apprécié FT lors de ma demande de raccordement téléphonique de mon nouveau domicile : trois mois de tergiversations dans le brouillard, avec recours au médiateur local.
explication : c'est pas nous mais SCOPELEC (entreprise privée) qui est chargé d'exécuter nos commandes.
Aujourd'hui C'est Free qui est responsable de tout (par contrat) même si FT se garde encore la boucle locale pour nous punir d'être partis.
En effet coupures plusieurs fois par jour avec les deux premiers jours en fonctionnement complet pour bien nous faire voir les avantages de l'adsl.
Free qui a fait l'objet d'une plainte de l'UFC que choisir depuis plus d'un an, n'a pas modifié sa pratique qui consiste à encaisser les revenus de son service (ou absence de service) dès le premier jour et d'attendre un mois ou deux que le client aie bien lu la notice d'exploitation avant de demander des explications à FT (en principe à chaque demande d'intervention du client).
Free a été obligé de modifier les articles abusifs de son contrat mais pas ses mauvaises pratiques.
Je suis étonné de ne pas avoir vu d'autres plaintes sur ce forum car cela m'aurait probablement dissuadé de tenter l'expérience.
On dit que c'est pareil avec les autres fournisseurs d'adsl mais je n'en sais rien.
Un de mes voisins, anglais a été connecté depuis le mois de mars dernier à Free adsl et a subi les "off" et "on" sur sa ligne depuis lors.
Aux dernières nouvelles il a retrouvé la synchro depuis samedi dernier. Est-ce la fin de l'épreuve ?
Il serait intéressant d'obtenir d'autres témoignages.
Je dois dire pour ma part que je connais deux clients de Free qui sont contents du service cela fait 50 %
Qui dit mieux ?
C'est malheureux qu'à l'époque où l'homme est capable d'aller sur la lune, on s'amuse encore à de telles pratiques...

-
jeanrev