Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivantpetite remarque

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 29 Juil, 2006 19:52

je regardais le jt, et j'ai vu un reportage sur tf1 qui m'a tout à coup fait me poser une question.

j'ai l'impression que les gouvernements français sont hyper-frileux en ce qui concerne l'innovation.
je m'expxlique :
- la loi DADVSI , sous la forme du CC (mais bon, celle du gouvernement n'était guère mieux) va tuer dnas l'oeuf la recherche informatique et la libéralisation de l'informatique (la vraie, pas celle verrouillé par M$ and Cie).
- de même (et c'était l'objet du reportage), c'est terrible le retard qu'on a dans certains domaines de l'énergie. là, il s'agissait des bio-carburants. dans le reportage, ils montraient des américains qui récupéraient des vieilles huiles de fritures pour les transformer en bio-diesel (1000L/jour ...). c'est pas chez nous qu'on verrait ça. bah non, ça rapporterait rien dans les caisses de l'état, dis donc :roll:

alors, LL et bio-carburant ... même combat contre la censure gouvernemental ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 29 Juil, 2006 20:09

Mikelenain a écrit:alors, LL et bio-carburant ... même combat contre la censure gouvernemental ?
Les gouvernements passent, pas la nécessité de faire autrement.

Il y a déjà des personnes en France qui roulent à l'huile "de friteuses". Je ne crois pas que la France va s'amuser à les poursuivre puisqu'elle traine déjà à appliquer la directive européenne du 8 mai 2003 (2003/30/CE) ; Il faut bien nourrir nos groupes pétroliers.

Il y a du travail à faire pour relier les mondes alternatifs et le monde du LL, mais commence à se faire de plus en plus facilement. Tant mieux.

http://meets.mondelibre.org/dotclear/?2 ... ment-votre
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 29 Juil, 2006 20:23

thethis a écrit:Il y a déjà des personnes en France qui roulent à l'huile "de friteuses". Je ne crois pas que la France va s'amuser à les poursuivre

et pourtant, ils le font .....
ils poursuivent des agriculteurs qui font tourner leur tracteurs avec leur uhile de colza.... tout ça parce-que c'est détaxé :roll:

Mikelenain

Sam 29 Juil, 2006 22:32

Mikelenain a écrit:ils poursuivent des agriculteurs qui font tourner leur tracteurs avec leur uhile de colza.... tout ça parce-que c'est détaxé :roll:

ils ont raison, ca pue le colza ... :twisted:
netchaiev

Sam 29 Juil, 2006 23:13

ça sent la frite ^^

Mikelenain

Dim 30 Juil, 2006 00:56

c'est vrai, ils poursuivent des agriculteurs pour ça ???

sinon, mm si on est pas à la pointe avec les bio-carburants (qui en mm tps poseraient qd mm énormément de pbs...), on s'investit pas mal ds ITER, on peut pas dire qu'on fait rien non plus.
Orphée

Dim 30 Juil, 2006 08:07

Orphée a écrit:c'est vrai, ils poursuivent des agriculteurs pour ça ???

et oui.
les bio-carburants ne sont pas soumis à la taxe sur les carburantsz, ils sont donc illégaux.
les gens les utilisants sont donc hors-la-loi et ils ne se dérangent pas pour les poursuivre.

Orphée a écrit:sinon, mm si on est pas à la pointe avec les bio-carburants (qui en mm tps poseraient qd mm énormément de pbs...), on s'investit pas mal ds ITER, on peut pas dire qu'on fait rien non plus.

fort heureusement qu'on a ITER, mais encore bcp de pseudo-écolo n'ont pas compris tout l'intérêt des avancées dans ce domaines .... ils combattent contre l'environnement .....

Mikelenain

Dim 30 Juil, 2006 08:20

Mikelenain a écrit:dans le reportage, ils montraient des américains qui récupéraient des vieilles huiles de fritures pour les transformer en bio-diesel (1000L/jour ...). c'est pas chez nous qu'on verrait ça.

Détrompez-vous, ça commmence à arriver.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 30 Juil, 2006 08:29

Mikelenain a écrit:les bio-carburants ne sont pas soumis à la taxe sur les carburantsz, ils sont donc illégaux.
Vi mais : la taxe touche les produits pétroliers alors que l'huile végétale n'est pas issue du pétrole, l'Europe exige que d'autres carburants soient utilisés ou mélanger au pétrole (L'allemagne à des pompes à huile où l'on peut faire le plein). Bref, c'est le chant du cygne cette histoire franco-française.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 30 Juil, 2006 11:06

vu les gouvernements qu'on a , je vois pas ça arriver chez nous avant plusieurs années ....

c'est pareil que pour les LL, ils comprennent pas le trucs, ça leur fait peur, alors ils font tout ce qu'ils peuvent pour limiter/ralentir leurs progressions

Mikelenain