Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:37
Supprimer les cookies

Le CIGREF veut s'émanciper de Microsoft

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 09 Juil, 2006 18:25

Didier Lambert, le Président du Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises (CIGREF) dont la devise est "promouvoir l'usage des systèmes d'information comme facteur de création de valeur et source d'innovation pour l'entreprise" répondait aux Echos (édition du 5 juillet 2006) :

Q. Y a-t-il encore des points noirs dans les relations entre directeurs de systèles d'information (DSI) et founisseurs ?

R. (...) le problème le plus criant concerne les éditeurs de logiciels. Il faut sortir du piège qui veut qu'acheter uen solution coûte 100, mais qu'en changer coûte 500! C'est vrai en ce qui concerne Microsoft, c'est encore plus vrai avec les progiciels de gestion intégrés. Le client se retirouve captif, ce n'est pas tolérable.

Q. Comment sortir de cette situation ?

R. Il faut établir des critères de reversibilité et d'interopérabilité. cela passera par des mesures reglementaires à Bruxelles. Et nous comptons faire du bruit auprès du Medef, de l'Afai, l'Association française de l'audit et du conseil informatique, ou d'EuroCIO, le réseau européen de directeurs informatiques.
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 09 Juil, 2006 22:46

Pour Microsoft, c'est clair. :)

Pour les ERP, ça me semble moins évident. :?
Forest Ent

Messages : 391

Dim 09 Juil, 2006 23:22

On peut leur souhaiter bon courage... y a tout un marché de la conversion de données. :)
mmu_man

Messages : 419

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit