Le droit d'auteur est en fait le droit des majors, car cela fait bien longtemps qu'elles ont confisqués les droits sur les oeuvres aux auteurs. Souvent elles tiennent ceux ci par le porte feuille de la façon dont elles les remunere, leur prete d'énorme sommes (inremboursables), ou les tiennes par leurs contrat, dont la somme de zero cache l'esclavage induit. C'est pour ça que tous les "grands" interpretent se mettent de leur coté, montrant bien quel égart ils ont pour leur publique.
La loi sur la contrefaçon est une énormité aussi. Elle defend le droit de regner des grandes marques contre la liberté d'entreprendre. Pourquoi je serais empecher de faire des tee shirt avec des crocos si ça plait ? Simplement parcequ'alors non seulement le prix et le bénéfice (pour la France lol, ils nous prennent vraiment pour des ...) dégringolerait, mais surtout, PLUS PERSONNE N'ATTACHERAIT D'IMPORTANCE A AVOIR UN TEE SHIRT "CROCO", et l'esclavage mental genre je travaille pour me payer 80€ un tee shirt s'evanouirait de lui même. Les gens auraient desormais du temps de cerveau disponible pour penser a autre chose qu'a de la pub.
Je crois que l'argent n'est jamais qu'un moyen comme un autre. La fin de tout c'est la liberté ou le contrôle des populations. Pour nous qui sommes "pauvres" (le salaire median en France est de 1500€) l'argent (de simples chiffres sur un compte en banque) permettraient le reve. Pour ceux qui créent l'argent (qui c'est eheh ? ce n'est plus l'etat qu'a 10%, et encore. qui créé l'argent ?) ce reve peremet de nous faire marcher au pas, et c'est ça la fin des fins.
-
LaDecroissance