Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantDADVSI et P2P, l'après Emule ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 03 Juil, 2006 20:37

Bon voila, je n'ai pas encore tout compris à cette loi mais il semblerait qu'Eumle et ses déclinaisons ne soient plus les bien venue en France du fait que ce logiciel n'offre aucun moyen de bloquer des diffusions de fichiers.

Déjà est-ce vrai, sera t on hors la loi avec Emule s'installé sur son PC ?

Ensuite je me suis renseigné de savoir ce qu'il se faisait en terme de P2P qui pourraient s'accorder avec cette loi et remplacer ma mule.

J'ai trouvé entre autres share qui permet de filtrer les fichiers et de les rendre accessibles ou non, pour ne rein gâcher c'est un P2P crypté avec une sur-couche réseaux anonyme (un fichier ne va jamais directement d'un PC a un autre mais passe par des proxy relais pour empêcher de savoir qui sert ce fichier et qui le reçoit) et en plus il est a peut prêt aussi rapide que la mule (ce qui est rare pour un P2P crypté). la communauté francophone se développe assez rapidement ses derniers temps ce qui laisse présager une vitesse accrue et un choix plus vaste (qui est deja très correct).
Son seul défaut est de ne pas être open source, mais sa fiabilité à l'air correct vu que c'est le P2P le plus rependu au Japon et que l'armée japonaise à deja essayé de la casser sans résultat (aucun procès à se jour contre ses utilisateurs donc les maisons de disque ont l'air d'avoir du mal aussi)

J'ai aussi trouver Waste, P2P communautaire, crypté, visiblement idéal pour échanger ses films de vacances entre amis, et comme on est entre amis, logiquement on contrôle ce qu'il y a sur le réseaux (pensez vous que se sera suffisant au regard de la loi DADVSI ? )

Bref je ne sais pas si avec le décret d'application nous auront encore le droit de parler de P2P ? Quoiqu'il en soit pourquoi ne pas le faire maintenant .... personnellement je suis tombé sous le charme de share pour sa rapidité et son anonymat, connaissez vous d'autres P2P avec filtrage (donc ok avec la loi) ?
Gnark

Lun 03 Juil, 2006 20:41

Gnark a écrit:Déjà est-ce vrai, sera t on hors la loi avec Emule s'installé sur son PC ?

Non. Seule la mise à disposition des logiciels de p2p pourras être sanctionnée. Cela étant, en tant qu'utilisateur, tu pourras être sanctionné si tu utilise le logiciel à des fins de contrefaçon.
desesperatly

Lun 03 Juil, 2006 20:41

Gnark a écrit:Bon voila, je n'ai pas encore tout compris à cette loi mais il semblerait qu'Eumle et ses déclinaisons ne soient plus les bien venue en France du fait que ce logiciel n'offre aucun moyen de bloquer des diffusions de fichiers.

faux

Gnark a écrit:Déjà est-ce vrai, sera t on hors la loi avec Emule s'installé sur son PC ?

non . tu pourras continuer à installer le logiciel de p2p que tu veux , seul l'utilisation que tu en auras pourrait être licite ou pas .
tu connais le proverbe , pas vu pas pris , pris puni :twisted:

Gnark a écrit:J'ai trouvé entre autres share ...

mode parano on: pas confiance dans ce genre de logiciel dont on ne connait pas grand chose des auteurs et du code . Qui vous dit que ce n'est pas un logiciel réalisé par une agence de renseignement etrangère ?
terre mars 2027

Lun 03 Juil, 2006 20:45

desesperatly a écrit:Non. Seule la mise à disposition des logiciels de p2p pourras être sanctionnée.

Pardon !?

Edit : désolé j'ai pris le "pourra" pour un "sera" nuance donc :P
Dernière édition par terre mars 2027 le Lun 03 Juil, 2006 20:54, édité 1 fois au total.
terre mars 2027

Lun 03 Juil, 2006 20:47

desesperatly a écrit:Non. Seule la mise à disposition des logiciels de p2p pourras être sanctionnée.

Bon voila une bonne nouvelle, quoiqu'il en soit je continu de chercher un P2P ou les maisons de disque n'iront pas foutre leur nez, juste histoire de montrer mon oposition à leurs méthodes.

Et sinon aura t on le droit de continuer à parler des P2P ? (blabla les rumeurs qui court, je voudrais leur casser le cou tant que j'y suis)

terre mars 2027 a écrit:
mode parano on: pas confiance dans ce genre de logiciel dont on ne connait pas grand chose des auteurs et du code . Qui vous dit que ce n'est pas un logiciel réalisé par une agence de renseignement etrangère ?

C'est un peut vrai et c'est pour ca que je note qu'il n'est pas open source, mais d'un autre coté quand le logiciel a assez emerdé son monde et que rien n'a pu etre fait contre ses utilisateurs il a ma confiance.

Edonk était à la base un réseaux propriétaire et j'ai bon espoir qu'un client open source sorte un jour, enfin les developpeurs de share sont assez parano et je ne sais pas si ils livreront un jour leur code source.

Si tu as autre chose à me proposer n'hesites pas ;)
Gnark

Lun 03 Juil, 2006 20:53

Gnark a écrit:Et sinon aura t on le droit de continuer à parler des P2P ? (blabla les rumeurs qui court, je voudrais leur casser le cou tant que j'y suis)

Des logiciels de P2P permettant la contrefaçon, non (interdiction d'inciter sciemment à l'utilisation de ces logiciels).
desesperatly

Lun 03 Juil, 2006 20:55

Gnark a écrit:Si tu as autre chose à me proposer n'hesites pas ;)

N'aie crainte. Tu verras bientôt des logiciels de p2p légaux, permettant l'échange de tous types de fichiers en conformité avec la volonté des titulaires de droits (ce qui te permettra d'échanger tes films de vacances sans contrainte et de rémunérer les artistes dont tu télécharges les titres). Dans quelques mois, tu seras un consommateur comblé.
desesperatly

Lun 03 Juil, 2006 20:58

Gnark a écrit:Et sinon aura t on le droit de continuer à parler des P2P ? (blabla les rumeurs qui court, je voudrais leur casser le cou tant que j'y suis)

un cht'io topo, su zdnet:
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 945,00.htm

"Sur les logiciels peer-to-peer (article 12):
Les dispositions n'ont pas changé: sont visées les personnes qui «éditent, mettent à disposition du public ou communiquent au public, sciemment ou sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés». Ainsi que toute personne qui «incite sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l'usage» d'un tel logiciel. Elles risquent trois ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.

tu as donc ta reponse..
il faudras apprendre a formuler ses phrases comme suis:
"alors, tu pourrais utiliser le logiciel superdown™®©; mais il n'est vraiment pas bien, tu ne le trouveras pas sur un server francais, il ne permets pas de recuperer des fichiers protégés par le copyright et surtout pas le dernier tube de lorie que tu cherche, d'ailleurs le p2p c'est mal"
... voilà voilà...
blastm

Lun 03 Juil, 2006 20:59

desesperatly a écrit:

N'aie crainte. Tu verras bientôt des logiciels de p2p légaux, permettant l'échange de tous types de fichiers en conformité avec la volonté des titulaires de droits (ce qui te permettra d'échanger tes films de vacances sans contrainte et de rémunérer les artistes dont tu télécharges les titres). Dans quelques mois, tu seras un consommateur comblé.

Oui, ce sera parfait si tu acceptes de payer fort cher des fichiers à usage unique, parceque tous DRMisés...

Deseperatly est un bon représentant de commerce.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 03 Juil, 2006 20:59

desesperatly a écrit:

Des logiciels de P2P permettant la contrefaçon, non (interdiction d'inciter sciemment à l'utilisation de ces logiciels).

OK et par exemple share dans quelle case rentre il sachant qu'il est tout a fait possible de bloquer les fichiers sous droit d'auteur (une config pour repondre à se genre d'attente est en train d'etre crée et les maisons de disques peuvent mettre à disposition des listes que chacun pourra bloquer sur son client)

Dans le cas de waste ou l'ont met ce que l'on veut mais qui n'est pas un reseaux ouvert sur le monde (doit on le classer quand meme dans les P2P)

Parce que en l'etat tout logiciel permettant un transfert peut servir à la contrefacon, les P2P réalisant des transferts ...

desesperatly a écrit:

Des logiciels open source, ou d'un éditeur respectable ? Parce que suite à l'histoire du root kit de sony c'est pas demain que j'instalerais un logiciel venant d'une major :shock:
Dernière édition par Gnark le Lun 03 Juil, 2006 21:04, édité 2 fois au total.
Gnark