Déjà est-ce vrai, sera t on hors la loi avec Emule s'installé sur son PC ?
Ensuite je me suis renseigné de savoir ce qu'il se faisait en terme de P2P qui pourraient s'accorder avec cette loi et remplacer ma mule.
J'ai trouvé entre autres share qui permet de filtrer les fichiers et de les rendre accessibles ou non, pour ne rein gâcher c'est un P2P crypté avec une sur-couche réseaux anonyme (un fichier ne va jamais directement d'un PC a un autre mais passe par des proxy relais pour empêcher de savoir qui sert ce fichier et qui le reçoit) et en plus il est a peut prêt aussi rapide que la mule (ce qui est rare pour un P2P crypté). la communauté francophone se développe assez rapidement ses derniers temps ce qui laisse présager une vitesse accrue et un choix plus vaste (qui est deja très correct).
Son seul défaut est de ne pas être open source, mais sa fiabilité à l'air correct vu que c'est le P2P le plus rependu au Japon et que l'armée japonaise à deja essayé de la casser sans résultat (aucun procès à se jour contre ses utilisateurs donc les maisons de disque ont l'air d'avoir du mal aussi)
J'ai aussi trouver Waste, P2P communautaire, crypté, visiblement idéal pour échanger ses films de vacances entre amis, et comme on est entre amis, logiquement on contrôle ce qu'il y a sur le réseaux (pensez vous que se sera suffisant au regard de la loi DADVSI ? )
Bref je ne sais pas si avec le décret d'application nous auront encore le droit de parler de P2P ? Quoiqu'il en soit pourquoi ne pas le faire maintenant .... personnellement je suis tombé sous le charme de share pour sa rapidité et son anonymat, connaissez vous d'autres P2P avec filtrage (donc ok avec la loi) ?
-
Gnark