Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 81, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantBon voilà...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 19:17

...maintenant que vous avez bien compris que vos tentatives légales et de bonnes foi n'ont servis à rien, vous allez faire quoi? :D
Je vous propose :

- rejoindre le PPF
- passer sous régime "crypté"
- télécharger à outrance des films/musiques copyrightés
- boycott de TOUS les CD/DVD
- divulguer le plus possible (et le plus discrètement possible) les moyens de contourner les MCU
- Unifier vos compétences pour des projets alternatifs (création d'une plateforme pour la diffusion de musique libre ou pas, mais sans drm et sans artistes sous contrat avec une major par exemple).
- essayer de réunir le plus de monde possible (il en faut vraiment beaucoup) et faire tomber les serveurs des plateformes de téléchargement légales (fnac au hasard) en effectuant des requêtes toutes les 3 secondes (raffraichissement de la page?)

Bref, faire tout ce qui est devenu illégal pour défendre vos libertés
Certains vont crier au scandale, mais va bien falloir se reveiller un jour. Notre nombre peut être une force...

PS pour modérateur : J'ai écrit ce msg un peu vite, si vous pensez qu'il dérange sur ce forum, n'hésitez pas à l'éditer ou le supprimer, je ne me vexerais pas :D
Dernière édition par arfelas le Sam 01 Juil, 2006 06:19, édité 2 fois au total.
arfelas

Ven 30 Juin, 2006 19:53

Faire perdre un maximum d'argent aux majors. C'est vrais qu'ils ont plein de pognon mais il faut savoir qu'ils en dépensent énormément aussi, pour faire la promo de leur nouveaux soit disant artiste ou pour se racheter les uns les autres. Et ils en dépenseront aussi beaucoup pour déployer leur systèmes de protection anti piratage. Je pense que dans ce contexte un boycott de grande empleur pourrait leur faire vraiment très mal. Mais c'est très dur à mener un boycott, le dernier grand boycott dont je me rappel c'est Danone et on ne peut pas dire qu'ilo est été très efficasse :|

Ceci dit nous avons un gros avantage pour organiser un boycott des produits drmisés. Normalement un boycott c'est un appel du genre
- "N'achetez pas les produits de l'entreprise X car l'entreprise X est méchante"
Nous on va plutot dire
- "N'achetez pas de CD ou de DVD protègés car ils sont dangereux pour vous (sur le plan technique et judiciaire)"
Ce genre de message implique plus les consomateurs car ils se sentent directement concernés.

Si on veut lancer un boycott il faudra être trés bien organiser. C'est une opperation de longue haleine, une gerre d'usure. Il ne faut pas se précipiter au risque de s'essoufler trop vite.
Dernière édition par souvarine le Ven 30 Juin, 2006 19:59, édité 1 fois au total.
souvarine

Ven 30 Juin, 2006 19:55

arfelas a écrit:- essayer de réunir le plus de monde possible (il en faut vraiment beaucoup) et faire tomber les serveurs des plateformes de téléchargement légales (fnac au hasard) en effectuant des requêtes toutes les 3 secondes (raffraichissement de la page?)

Hum... C'est très limite ça... Dangereux aussi. Tu vas vraiment oser écrir et difuser à grande échelle un programme pour faire ça ? Tu marche sur de la glace qui craque là (à mon avi).
souvarine

Sam 01 Juil, 2006 05:51

souvarine a écrit:
arfelas a écrit:- essayer de réunir le plus de monde possible (il en faut vraiment beaucoup) et faire tomber les serveurs des plateformes de téléchargement légales (fnac au hasard) en effectuant des requêtes toutes les 3 secondes (raffraichissement de la page?)

Hum... C'est très limite ça... Dangereux aussi. Tu vas vraiment oser écrir et difuser à grande échelle un programme pour faire ça ? Tu marche sur de la glace qui craque là (à mon avi).

Non je ne suis pas programmeur (en tous cas pour faire ça :P)
Le bon vieux clic sur "actualiser" ou le multiple ping ;)
arfelas

Sam 01 Juil, 2006 09:26

arfelas a écrit:Non je ne suis pas programmeur (en tous cas pour faire ça :P)

Le Parti de la touche F5. ça en jette, non ?
desesperatly

Sam 01 Juil, 2006 09:47

desesperatly a écrit:
arfelas a écrit:Non je ne suis pas programmeur (en tous cas pour faire ça :P)

Le Parti de la touche F5. ça en jette, non ?

;o),
j'aime bien ce nom !!
S'il se crée, j'y adhère.

pour moi, c'est plus d'achat de cd.
Baptiste

Géo : Lyon

Sam 01 Juil, 2006 09:58

souvarine a écrit:Normalement un boycott c'est un appel du genre
- "N'achetez pas les produits de l'entreprise X car l'entreprise X est méchante"

Le problème pour Danone c'est que comme tous les grands agroalimentaires ils ont 50 marques pour se cacher derrière,
les gens vont pas aller regarder en tout petit sur le paquet si c'est une des marques du groupe, et puis tfaçon ça concerne 1/4 d'un supermarché donc il reste plus gd chose à acheter.
mmu_man

Sam 01 Juil, 2006 10:01

Y a quand mm plus sophistiqué...
Je pense qu'un virus (sous GPL >:-) ça serait amusant...

souvarine a écrit:Hum... C'est très limite ça... Dangereux aussi. Tu vas vraiment oser écrir et difuser à grande échelle un programme pour faire ça ? Tu marche sur de la glace qui craque là (à mon avi).

On peut toujours invoquer le droit de résistance à l'oppression, c'est dans la constitution.
Mais bon c'est quand même délictueux...
mmu_man

Sam 01 Juil, 2006 10:09

Un virus sous licence GPL que les gens peuvent installer de leur plein grès sur leur ordi et qui fait des requettes HTTP toutes les 3 secondes sur les sites de téléchargement drmisé...
D'un coté je me dit que c'est délictueux, en effet... mais d'un autre coté j'ai quand même très envie de le faire :?

Vous en pensez quoi tous ?
souvarine

Sam 01 Juil, 2006 10:16

souvarine a écrit:Un virus sous licence GPL que les gens peuvent installer de leur plein grès sur leur ordi et qui fait des requettes HTTP toutes les 3 secondes sur les sites de téléchargement drmisé...
D'un coté je me dit que c'est délictueux, en effet... mais d'un autre coté j'ai quand même très envie de le faire :?

Vous en pensez quoi tous ?

Que c'est illégal et qu'il n'est peut-être pas très prudent de parler de tout cela ici. Mais bon, je sais que ça n'inquiète pas les modos de framagora. Alors continue...
desesperatly