Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:33
Supprimer les cookies

Organisation de la mobilisation.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 05:39

Bonjour,

Je vais faire un parallèlle avec la FFII où je suis tenu régulièrement au courant des actions à réaliser.

Pour EUCD après avoir signé la pétition EUCD en 2005, j'ai découvert très récemment et par hasard qu'il fallait s'inscrire à une mailinglist pour avoir de vos nouvelles. Dans les derniers jours, j'apprends qu'il y a eut de nouveaux débats et passage devant les assemblées, qu'il y avait des actions à réaliser localement auprès des députés et des sénateurs.

Nos efforts conjoints de communication pour vous faire connaître, pour faire connaître les implications de la loi et pour faire signer votre pétition, n'ont presque servi à rien. Mes confrères, n'étant pas plus au courant que moi-même, nous aurions du repartir sur une nouvelle campagne de mobilisations de bonnes volontés au lieu de capitaliser sur la liste des signataires de la pétition. Grosse perte de temps et d'énergie.

Dommage.
Eric, Informaticien, Bas-Rhin.
pytstrasb

Ven 30 Juin, 2006 05:59

pytstrasb a écrit:Dommage.

Certes. Malheureusement un peu tard pour rattraper ce genre de rattages.
Le gros problème du mouvement anti-DADvSI dans son ensemble est (devrais-je dire «a été» ?) de ne pas être le fait de politiciens ou de syndicalistes, en gros de professionnels de la revendication. La mobilisation, ça s'apprend, et y a des ratés...

Ceci dit, l'information du grand public continue. On verra bien qui aura le dernier mot.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 30 Juin, 2006 06:08

Maps a écrit:
pytstrasb a écrit:Dommage.

Dommage effectivement.
Néanmoins, les noms d'eucd et de stopDRM ainsi que leurs principales action sont présents dans la quasi totalité des communiqués de presse traitants de DADVSI, dur de passer à coté.
Tatanne