Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 20:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantSégolène reçoit RMS !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 29 Juin, 2006 11:40

C'est pas trop que ce soit de la récup qui soit dramatique, c'est que ses positions sont assez récentes et on aurait aimé l'entendre plus sur le sujet dans les médias.
Mais bon, c'est toujours ça de pris :D
arfelas

Messages : 383

Jeu 29 Juin, 2006 18:58

Hello,
Quelqu'un serait courageux et ferait un résumé ? :D
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 30 Juin, 2006 00:03

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Je suis prêt à parier que, si RMS n'avait pas été refoulé à Matignon, cette rencontre n'aurait jamais eu lieu.

+1
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 30 Juin, 2006 00:33

et aussi

Paris, le 29 juin 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE

Projet de loi Droit d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information :

Christine BOUTIN vote contre le texte.

« Jamais je n'aurai pensé que l'on nous imposerait de voter un tel texte le dernier jour de la session parlementaire ! », affirme Christine BOUTIN qui ne pourra être présente lors du vote en commission mixte paritaire du projet de loi relatif au Droit d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information.

A tous les niveaux, le texte proposé ne semble pas répondre aux exigences énoncées lors des premiers débats : droit à l'interopérabilité, exception pour copie privée, liberté de l'internaute.

« L'équilibre si fragile entre droit d'auteur et droit du consommateur, mesures techniques de protection et logiciel libre n'est pas atteint », regrette profondément Christine BOUTIN qui n'a cessé d'alerter l'opinion public sur les enjeux sous-jacents à ce texte qui de toute évidence devra être revu pour des raisons techniques et politiques.

En effet, au-delà de la question du droit d'auteur se profilent des enjeux immenses tant au niveau du droit des personnes qu'au niveau de la souveraineté et de la défense des Etats : c'est en ce sens que Christine BOUTIN avait demandé la création d'une Mission d'information parlementaire sur le droit de la personne à l'âge de la société de l'information.

« Au lendemain de ma rencontre ave Richard STALLMAN, personnalité historique dans la création du Logiciel libre, me confirmant mes inquiétudes, et à la veille du vote du projet de loi DADVSI, j'ai donc choisi de voter contre ce texte ».

antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 30 Juin, 2006 01:08

source ?
mmu_man

Messages : 419

Ven 30 Juin, 2006 09:35

mmu_man a écrit:source ?
Pas sur mais une tite recherche gogole/actu:
audionautes.net/blog

Pas trouvé sur http://www.frs-online.org/
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Ven 30 Juin, 2006 13:14

c'est un courriel de Mme BOUTIN (je suis sur sa liste de diffusion relative à DADVSI)
http://www.frs-online.org/article.php3?id_article=842
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 30 Juin, 2006 13:24

quelle liste ?
celle de stopdrm ?
mmu_man

Messages : 419

Ven 30 Juin, 2006 16:29

Et on sait si elle s'est déplacé pour voter contre? ou au moin a-t-elle voté par procuration?
5je parle de Segolenne)
WisTiTi68

Messages : 93

Ven 30 Juin, 2006 16:52

Elle ne s'est pas déplacée (en tout cas je l'ai pas vu). Pour le vote par procuration je sais pas mais c'est vrai que c'est une très bonne question.
Tatanne

Messages : 113

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit