Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 15:12
Supprimer les cookies

interview de Joël de Rosnay sur TV5

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 27 Juin, 2006 17:35

je viens de voir une interview d'un certain Joël de Rosnay sur TV5, qui a ecrit un livre sur ce qu'il appelle le "pronetariat.

je ne sais pas ce que ca vaut en profondeur, mais il avait un discours plutot juste :

en parlant de wikipedia :
tout le monde peut s'auto proclamer expert dans un domaine, mais ses contributions seront controlés par les autres personnes qui s'y interresse. on assiste donc a un filtrage benefique de l'information qui permet de minimiser les erreurs.

le p2p
on pointe surtout du doigt le telechargement illegal, mais on va surement assister a une explosion de cette technologie, par exemple pour distribuer des videos. en effet, le p2p permet essentiellement d'inverser la logique du goulot d'etranglement. plus il y a de gens qui telecharge, plus les données sont disponibles.

ce type a une site :
http://www.pronetariat.com/

voila.. je ne dis pas qu'on apprend quelque chose de nouveau, mais c'est toujours interressant que ce genre de chose soit dit.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen