Bonjour,
Je vous sollicite en tant que citoyen français afin que vous preniez position contre la loi DADVSI.
Depuis le début, avec le soutient d’association, nous militons, agissons afin de faire connaître les points dangereux de cette loi. Malheureusement, à l’heure actuelle, tous nos efforts ont été vains.
J’ai personnellement signé toutes les pétitions eucd.info. J’ai suivi tous les débats concernant cette loi. J’ai suivi toutes les démarches des différentes associations et des représentants des logiciels libres. Ce que je peux en tirer, c’est que vous êtes nombreux à ne pas avoir pris position publiquement.
Faut-il brûler le bien d’autrui pour être entendu ? Faut-il cracher, menacer, bloquer pour être entendu et que vous preniez position? Vivons nous dans une démocratie ou les dirigeants de notre pays sont à l’écoute de leurs citoyens ? Pour la dernière question, je l’espère encore.
Les dangers que représente cette loi sont inacceptables.
En tant que professionnel de l’informatique, je vous mets en garde contre les conséquences d’un vote sans concertation des acteurs du monde du libres.
Souhaitez-vous que notre pays fasse un bon en arrière ou pire encore devienne la bête noire des entreprises et associations en informatiques.
Souhaitez-vous que notre pays (représentant la liberté, l’indépendance et l’innovation) et nos dirigeants soient sous la tutelle d’entreprises mondiales ? Souhaitez-vous que vos citoyens, ainsi que toutes les personnes qui croient en vous dirigeants et représentants de notre pays, deviennent des objets, subissant les désirs d’entreprises entravant les libertés individuelles ?
Vous avez un rôle qui va au-delà de simplement répondre aux attentes des entreprises. Vous devez répondre aussi aux citoyens, qui s’inquiète du devenir de notre pays, et pas seulement concernant la loi DADVSI.
Quel chemin allons-nous prendre ? Comment sera considéré la France dans le monde ? Sera-t-elle un mouton, ou fera-t-elle partie des bergers ?
Commençons déjà par cette loi qui mène la France à ça perte dans le secteur informatique.
Je mets tous mes espoirs en vous.
Resterez-vous muet à toutes nos démarches ?
Benoit Ricard
voici la reponse que j'ai reçu....
Monsieur
Depuis le début de la discussion, à l’Assemblée Nationale comme au Sénat, les Verts se sont opposés avec la dernière énergie au projet de loi dite Dadvsi dont ils font en gros la même lecture critique que vous-même.
Soyez certains qu’ils maintiendront cette fermeté jusqu’au bout du débat parlementaire.
Recevez mes meilleures salutations
Dominique Voynet
Sénatrice de la Seine Saint Denis
-
brain