Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantle parti pirate français (ppf) c'est serieux come initiative

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 26 Juin, 2006 16:11

je viens de voir le podcast lci avec le message passé par un membre du parti pirate francais dans l'emission multimedia de Lcivoir ici

Pourquoi cette clandestinité affichée? ce message donne une mauvaise image de l'action anti-davdsi, on a l'impression que c'est un autonomiste basque ou corse qui est en train de se fairei nterviewé. à risque defaire peur agrand public, non?
shyboy

Géo : Bretagne/France

Lun 26 Juin, 2006 16:46

surtout qu'ils pronent la suppression du droit d'auteur... c'est pourtant le droit d'auteur qui protège le logiciel pour l'instant en europe (et même aux US bien qu'ils soient brevetables... mais ils ne sont plus à une contradiction près).
mmu_man

Lun 26 Juin, 2006 16:50

Bonjour,

Il y a déjà un fil à ce sujet :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=18261
Invité

Lun 26 Juin, 2006 16:58

Ils sont mignons mais ils sont un poil trop extrémistes dans leurs revendications va falloir mettre un peu d'eau dan son vin.
En plus, s'ils avait la moindre crédibilité dans leurs propos, le cout de l'anonymat a tout foutu par terre. Assumez les gars, assumez.
Tatanne

Lun 26 Juin, 2006 17:03

Bizzare ce parti extreme qui risque de faire plus de mal aux anti-dadvsi que du bien.
shyboy

Géo : Bretagne/France

Lun 26 Juin, 2006 17:15

Tatanne a écrit:En plus, s'ils avait la moindre crédibilité dans leurs propos, le cout de l'anonymat a tout foutu par terre. Assumez les gars, assumez.

Oui, c'est bien mon avis aussi !
birin

Géo : Gironde

Lun 26 Juin, 2006 18:34

Non, pas d'accord :D
Faut revendiquer beaucoup pour avoir un peu (Les majors l'ont bien comprises elles :P)
Et c'est devenu une guerre, faut donc prendre le maquis...anonymement :)
arfelas

Lun 26 Juin, 2006 18:46

Jsuis d'accord pour faire la guerre :)

Mais par contre ya une petite chose que les majors ont aussi bien compris à l'inverse de nos amis pirates c'est qu'il ne faut surout pas que l'action est une mauvaise image pour le grand public.

C'est sur que ce qu'ils demandent c'est rien à coté de ce que les majors ont réussi à faire passer mais 'la suppression du droit d'auteur' par exemple ca fait peur. Ils vont passer pour des gamins capricieux qui veulent tout gratuit ce que je ne pense pas qu'ils le soient. Il auraient mieux fait de revendiquer 'une refonte totale du droit d'auteur' et arreter de dire le mot suppresion (c'est ca qui fait peur).

Par exemple les majors n'ont jamais fait 'supprimer' le droit à la copie privée, la loi DADVSI le 'GARANTI mais il peut être égal à 0'
C'est pas beau les magouilles de politicien quand même, jte la met profond et en plus j'espère que tu vas me dire merci !! ;)

Les gars, votre programme il est pas fondamentalement stupide, ya même de bonnes choses, mais va falloir travailler votre communication si vous voulez vraiment passer pour des gars serieux.
En politique, l'important c'est pas tellement ce qu'on dit mais la façon dont on le dit ;)
Tatanne

Lun 26 Juin, 2006 19:51

Tatanne a écrit:'la suppression du droit d'auteur' par exemple ca fait peur. Ils vont passer pour des gamins capricieux qui veulent tout gratuit ce que je ne pense pas qu'ils le soient. Il auraient mieux fait de revendiquer 'une refonte totale du droit d'auteur' et arreter de dire le mot suppresion (c'est ca qui fait peur).

C'est exactement ce qu'ils proposent ... d'une maniere un peu brutale, mais c'est ça, lisez jusqu'au bout ;)
surfcouf

Lun 26 Juin, 2006 20:03

surfcouf a écrit:C'est exactement ce qu'ils proposent ... d'une maniere un peu brutale, mais c'est ça, lisez jusqu'au bout ;)

C'est justement ce que je dis, j'ai lu jusqu'au bout :D
Je critique juste leur 'maniere brutale' qui leur fait perdre beaucoup en crédibilité alors qu'il y a du potentiel.
Tatanne