Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 11:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantChirac sur France 2 demain...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 25 Juin, 2006 21:19

...pour causer des sujets d'actu en politique. Pourquoi on n'essaierait pas de mobiliser un maximum au courrier de France 2 pour que lui soient posées des questions sur la DADVSI et le libre ?

PS : je sais bien que les questions sont bossées à l'avance et selon le bon vouloir du président, mais si ça peut au moins attirer l'attention de quelqu'un...
lcatinaud

Messages : 84

Dim 25 Juin, 2006 23:00

Les jouranlistes de Fr2 être pertinents sur le sujet ? :shock:
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 25 Juin, 2006 23:25

c'etait pas un piece à conviction qui n'avait pas correctement traité le sujet apres le vote de decembre.

Sinon que dire de paul amar sur france 5 ou au lieu de debat on avait une publicité pour le ministre car impossible de contre interroger aprés " la verité" du ministre.
Aprés la cmp, on sait trés bien ou se situe la verité.
Bourgpat

Messages : 392

Lun 26 Juin, 2006 16:41

Oui y a bien eu un sujet dans Pièces à conviction en février.

Perso je viens de poster ça sur leur formulaire (http://relations.france2.fr/ puis "Vos autres questions sur les émissions"), si ils ont bcp de questions sur ce sujet peut-être Arlette s'y risquera-t-elle...

[hr]

Alors que M le Président sera interviewé par Arlette Chabot ce soir, j'aurais aimé que soit abordé le projet de loi sur le droit d'auteur, dit DADVSI, dont le manque de médiatisation n'a d'égal que la controverse qu'il soulève. L'obstination du ministre de la culture à vouloir faire passer cette loi liberticide et incohérente est à la mesure des pressions exercées par les lobbies de l'industrie du disque, qu'ont dénoncé même la majorité UMP, sans pouvoir semble-t-il y résister.

L'accueil fait à Richard Stallman par le Premier Ministre (1), et à la pétition EUCD.info, dont je suis l'un des 165000 signataires est totalement indigne de la République. Comment accepter celà alors que Bill Gates, symbole d'une industrie tentaculaire par ailleurs condamnée par Bruxelles, était reçu par notre Président comme un chef d'état en 2004 ?

Le dernier épisode en date, la Commission Mixte Paritaire, convoquée par le Ministre reniant sa parole d'une deuxième lecture, n'était qu'une masquarade de démocratie. Alors que le rapporteur Vanneste se félicitait d'un accord "unanime", seuls des UMP aux ordres y participaient, les UDF se sont abstenus, et le PS et les verts ont quitté la commission pour ne pas cautionner la pantalonnade (2).
Pourtant de nombreux parlementaires de tous bancs ont maintes fois dénoncé les dangers de cette loi (3), mais la seule médiatisation auquel elle a eu droit (hormis il est vrai quelques minutes insuffisantes dans "Complément d'Enquète" du 13 février sur France 2) concernait un pauvre ammendement dont le seul objet était de déstabiliser le Ministre, mais rien sur les réels dangers de cette loi (4), ni les nombreuses manipulations dont ont pourtant été témoin un grand nombre d'internautes ayant suivi les débats en temps réel, batant le record de fréquentation du site de l'assemblée nationale.

Que compte faire M le Président pour préserver le droit des auteurs qui est tout sauf l'objet réel de cette loi, le droit du public, sans qui il ne peut y avoir d'auteur, et dont les libertés sont menacées par les "Mesures Techniques de Protection" tant irréalisables que dangereuses, et enfin la liberté d'expression des auteurs de logiciels, Libres ou non, de ne pas inclure de MTP (c'est à dire de ne pas payer Microsoft) dans leur création ??



Plus d'infos :
http://eucd.info/
http://www.culturenumerique.net/

(1)
http://eucd.info/index.php?2006/06/09/3 ... -a-15-h-30

(2)
http://eucd.info/index.php?2006/06/22/3 ... la-reunion
http://www.culturenumerique.net/index.p ... democratie

(3)
http://eucd.info/index.php?2006/06/21/3 ... groupe-afp
http://eucd.info/index.php?2006/06/14/3 ... bilisation
http://eucd.info/index.php?2005/12/24/2 ... -reflexion

(4)
http://eucd.info/index.php?2006/06/23/3 ... -le-dadvsi
mmu_man

Messages : 419

Lun 26 Juin, 2006 17:15

c'est pas assez vendeur et puis il faudrait que la journaliste étudie le dossier (oui, je sais, ça devrait être le cas :wink: ).

A la place on aura :
A quand un remaniement M le Pdt ?
Que pensez vosu de l'affaire Clearstream ?
Vous représentez vous en 2007 ? Allez vous désigner un successeur ?
Que pensez vous de Ségolène ?

Bref, rien sur le fond.
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Lun 26 Juin, 2006 20:55

Ce qui m'a frappé dans son interview c'est quand même de voir qu'il pense vraiment comme Villepin. Les communiqués, commentaires, sondages etc... c'est de la manipulation de la foutaise... Mais bordel c'est l'avis des citoyens !
Même si les chiffres sont bons, si l'opinion n'adhère pas, c'est qu'il y'a clairement un manque d'écoute. Mais non, tous va bien, et même qu'on va aller encore plus vite.
Ils sont tous sur leurs petits nuages, quelle bande de pourris.
Derrière DADVSI on ne voit que RDDV, mais n’oubliez pas Villepin et surtout Sarko
Fulgore

Messages : 224

Lun 26 Juin, 2006 21:03

La loi DADVSI, semble toutefois être la dernière de ses préocupations ...

Qui d'autre que moi l'aurait rémarqué ?


[Edité] PS :

Pourtant ...

Certains semblent avoir, un peu trop facilement, la mémoire courte :

Image

Le commentaire de cette image etait :

" De jeunes participants deploient le drapeau tricolore Place de la Bastille durant la manifestation du 1er mai 2002 contre la poussee de l'extreme-droite au premier tour de l'election presidentielle".

:P
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 26 Juin, 2006 23:33

quel rapport ?

edit : je préfère ne pas savoir
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 27 Juin, 2006 00:30

C'est le nouveau point godwin : le FN ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 27 Juin, 2006 00:44

Le rapport est simple. Au second tour de 2002, une majorité de français a voté non pas POUR Chirac, mais CONTRE le Pen. Or, Chirac, agit comme si les 82% avait voté uniquement POUR lui. De ce fait, il estime donc avoir la légitimité nécessaire pour gouverner comme il le souhaite, voire comme il veut. C'est un peu (beaucoup) ce qui se passe : une gouvernance ou "ce n'est pas la rue qui gouverne", juste bonne à fermer sa gu... puisque 82% en 2002.
damien02

Messages : 69

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit