Vous connaissez la pétition EUCD.INFO "NON au projet de loi DADVSI".
Il y a aussi la pétition contre les racketiciels.
je vous signale également, dans le cadre du débat actuel sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics, l'existence de 2 blogs :
- Un premier, est sur le blog UMP
Il suffit d'aller en bas de page et d'ajouter vos commentaires.
- Un second est directement sur le forum du Ministre de la Santé
Vous pouvez soit créer un nouveau sujet, soit apporter votre contribution par thème.
Les commentaires ont modérés a priori s'agissant de sites officiels, ne vous énervez pas si votre commentaire n'apparait pas tout de suite
Ces blogs sont suivis par les décideurx politiques et renforcent la légitimité des Députés quis se battent pour cette cause.
cela ne manquera pas de peser dans les positions que prendrons le ministère de la santé et les hauts responsables de l'UMP
N'hésitez pas à faire connaître votre opinion et à faire circuler l'info dans votre entourage
Voici mon commentaire :
La liberté des non-fumeurs doit être rétablie, aussi je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, défendue par de nombreuses associations et de nombreux Députés.
L'objectif de protection de la santé doit prévaloir.
Les clients/usagers non-fumeurs des lieux-publics (parfois très jeunes) et les travailleurs au sein de ces lieux publics (les garçons de café par exemple sont, en quelque sorte, "les nouveaux travailleurs de l'amiante") ont le droit de vivre/travailler dans un environnement sain.
Pour ces raisons, je dis OUI à l'INTERDICTION DE FUMER DANS LES LIEUX PUBLICS
Les électeurs ne comprendraient pas, après que le Président Chirac ait décrété que la lutte contre la cancer était une priorité nationale, que cette mesure simple ne soit pas prise.
Si le Président Chirac décidait de ne pas prendre cette mesure simple d'interdiction de fumer dans les lieux publics, cela voudrait dire que, confronté aux inévitables questions de solidarité et de santé publique, le Gouvernement ne sait apporter d'autre réponse politique que la création de taxes (voir la taxe sur les billets d'avion destinée à l'achat de médicaments pour les pays pauvres ou le lundi de Pentecôte travaillé en faveur des personnes âgées), et il serait difficile de ne pas y voir une soumission du Gouvernement à des groupes d'interêt privé.
Les prochains mois nous apprendront si le courage et la décision politique existent encore.
Merci de votre attention
-
antistress
- Géo : Ile de France