Répression d'un coté et violence de l'autre (
DRM), bref rien de bien nouveau. Dormez tranquille citoyens, le gouvernement veille sur vous... Quand on pense que de telles mesures on été pondus par un
petit mec qui a été condamné pour avoir blanchi 1.000.000 de francs. Quand je pense que le député de ma circonscription à bénéficié d'une amnistie lui faisant économiser 50.000 euros d'amendes. Quand je pense qu'ils ont tellement de mépris pour la communauté du libre qu'ils n'ont même pas reçu Stallman avec nos + de 160.000 signatures, alors que
Billou c'est tout juste s'ils lui font pas des ([s]autocensured[/s]), je me dis "ou bien ils sont à coté de la plaque ou bien ils le font exprès". Il est possible également qu'aujourd'hui les politiques croient plus à l'éfficacité des mass médias (VIVENDI) sur la capacité de jugement du corps électorale. Quand je pense qu'aujourd'hui on m'a parlé d'un étudiant en informatique qui croyait qu'avec la nouvelle Loi on aura le droit de faire des copies privées...
Bref, je me dis que la déobéissance civile est un devoir dictée par la conscience qui comme l'avait si bien exprimé l'illustre René Cassin en son temps, lorsqu'une Loi est en opposition avec la conscience, c'est un devoir d'obéir à sa conscience.