Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 05:44
Supprimer les cookies

Intreview de Pascal Rogard (Sacd) sur Ratiatum

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 31 Mai, 2006 14:05

Et le lien pour en profiter.

http://www.ratiatum.com/news3148_Interv ... _SACD.html

Bonne journée.
Bourgpat

Mer 31 Mai, 2006 19:05

Bien que venant de Beaumarchais, je ne m'accrocherai pas à des modèles économiques obsolètes", conclue Pascal

ce type est insuportable, son discours corporatiste date un peu, faudrait faire évoluer les idées deBeaumarchais et les adapter à lère numérique , Il devrait arrêter de se prendre pour le défenseur de la création artistique et de comparer les artistes à des fabricants de baguette de pain.

Bien que j'admire Beaumarchais, je n'aime pas les gens qui se croient , encore, investit de l'héritage des lumières en amenant des mineurs et des grands mères pris au hasard devant les tribunaux.
shyboy

Géo : Bretagne/France

Mer 31 Mai, 2006 22:16

shyboy a écrit:Bien que venant de Beaumarchais, je ne m'accrocherai pas à des modèles économiques obsolètes", conclue Pascal

ce type est insuportable, son discours corporatiste date un peu, faudrait faire évoluer les idées deBeaumarchais et les adapter à lère numérique , Il devrait arrêter de se prendre pour le défenseur de la création artistique et de comparer les artistes à des fabricants de baguette de pain.

Bien que j'admire Beaumarchais, je n'aime pas les gens qui se croient , encore, investit de l'héritage des lumières en amenant des mineurs et des grands mères pris au hasard devant les tribunaux.

Je partage totalement ton point de vue, d'autant plus que Beaumarchais n'a jamais trainé aucun de ses lecteurs, ou l'un de ses spectateur devant les Tribunaux, cela aurait été contraire à ses idées.

La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques créée en 1777 par Baumarchais, pour gérer les droits des auteurs de théatre était uniquement destinée à protèger les Auteurs, contre les organisateurs de spectacles, et non du Public.

Mais cela tous ces beaux Messieurs qui se prétendent héritiers des idées de Beaumarchais, semblent l'oublier un peu trop facilement, ces temps-ci...

Ils préfèrent pratiquer l'amalgame, c'est plus facile.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris