Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:43
Supprimer les cookies

DADVSI ET LICENCES DITES LIBRES, MARIAGE OU DIVORCE?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 29 Mai, 2006 19:08

Travaillant actuellement sur DADVSI et la musique en ligne, j'ai besoin de savoir quels sont les enjeux de la loi Dadvsi sur les licences libres,
si quelqu un a une idée du sujet, ou connait des sources interessantes,
toute information pouvant m éclairer sera la bienvenue
bien cordialement
Julie setti

Lun 29 Mai, 2006 19:45

Julie setti a écrit:Travaillant actuellement sur DADVSI et la musique en ligne, j'ai besoin de savoir quels sont les enjeux de la loi Dadvsi sur les licences libres,
si quelqu un a une idée du sujet, ou connait des sources interessantes,
toute information pouvant m éclairer sera la bienvenue
bien cordialement

A ma connaissance, il n'y a aucun enjeu.
On a du avoir tout au plus un post là-dessus en 6 mois sur le forum...
desesperatly

Lun 29 Mai, 2006 19:47

Bonsoir,

Cette question a plus sa palce dans le forum "Liberté numérique" que dans "Actualités" ;).

Concernant la question, vous trouverez pas mal de réponses dans ce forum (~23000 messages :?).

Une partie complète de la tribune libre de Framasoft est consacrée a DADVSI.

Sinon quelques sites de références :

- www.eucd.info/,
- stopdrm.info/,
- fsffrance.org/,
- www.musique-libre.org,
- artlibre.org/,
- etc.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 29 Mai, 2006 19:50

totomatisme a écrit:Sinon quelques sites de références :

- www.eucd.info/,
- stopdrm.info/,
- fsffrance.org/,
- www.musique-libre.org,
- artlibre.org/,
- etc.

Quelques sites de référence et tous parfaitement impartiaux, il faut le préciser.
desesperatly

Lun 29 Mai, 2006 19:57

Re,

desesperatly a écrit:Quelques sites de référence et tous parfaitement impartiaux, il faut le préciser.

Ha ! Parce que selon vous l'impartialité existe ?

Vous pensez surement à des organismes totalement indépendants et impartiaux tel que le CSPLA.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Lun 29 Mai, 2006 20:09

totomatisme a écrit:Vous pensez surement à des organismes totalement indépendants et impartiaux tel que le CSPLA.

Des organismes également partiaux, oui, mais que je n'ai pas vus dans les références fournies.
Fournir une liste de sites tous partiaux mais défendant des positions opposées, ça n'aurait pas été un peu plus "impartial" ?
desesperatly

Lun 29 Mai, 2006 20:33

desesperatly a écrit:
totomatisme a écrit:Vous pensez surement à des organismes totalement indépendants et impartiaux tel que le CSPLA.

Des organismes également partiaux, oui, mais que je n'ai pas vus dans les références fournies.
Fournir une liste de sites tous partiaux mais défendant des positions opposées, ça n'aurait pas été un peu plus "impartial" ?

Non nous ne sommes pas impartial, nous défendons nos libertés...et alors?
arfelas

Lun 29 Mai, 2006 20:34

desesperatly a écrit:

Proposer plutot que de se plaindre ne serait-ce pas plus utile comme intervention? :wink:
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 29 Mai, 2006 22:16

Bonsoir à tous,

arfelas a écrit:Non nous ne sommes pas impartial, nous défendons nos libertés...et alors?

Tout à fait ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme