Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPas de seconde lecture

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 17 Mai, 2006 09:37

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/28797.htm
et voilaaaaa... on fait quoi, donc?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 17 Mai, 2006 13:24

On n'achete plus de produit DRmisé.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 17 Mai, 2006 13:25

:twisted: on le faisait déjà :P
Sythuzuma-Ka

Mer 17 Mai, 2006 13:38

on convainc les autres et on arrete pas le combat ! :D
Latex

Mer 17 Mai, 2006 13:43

mouaip

perso j'ai tellement convaincu mon entourage qu'ils continuent d'acheter des CD DRmisés et me fuient dès que je commence a en parler.
Laza

Mer 17 Mai, 2006 14:33

tiens salut Laza! bon désolé faut que je file, j'ai un truc à faire... :wink:
antistress

Mer 17 Mai, 2006 14:40

Chuis avec toi antistress, je les aime tes blagues 8)
(j'avoue que j'ai mis un temps là quand meme :P )
Sythuzuma-Ka

Mer 17 Mai, 2006 17:39

Attention : pour l'instant la CMP n'est pas convoquée. Le site de l'Assemblée ne l'affiche d'ailleurs pas. Des députés de la majorité seraient très mécontents du texte du Sénat et l'auraient fait savoir ce matin au ministre. Le ministère a donc communiqué pour tenter d'entériner le fait qu'il n'y aurait pas de seconde lecture : ça s'appelle la tactique du fait accompli. À ma connaissance Matignon n'a pas arbitré. Écrivez aux députés surtout les UMP, surtout ceux qui se sont battus et connaissent le dossier, pour leur demander de prendre position publiquement. Plus y en aura à monter au feu, mieux ça sera. L'idée ici n'est pas de les convaincre sur le fond mais de les convaincre que le sujet est complexe et l'écart béant entre les deux textes ce qui justifie une seconde lecture.

Appuyez aussi là où ça fait mal : un élu ne peut accepter de voir son droit de légiférer en conscience et dans des conditions décentes piétiné en permanence.Si les élus ne s'opposent pas à l'executif ou ne font que suivre les consignes du chef de parti car ils ont peur de perdre leur investiture lors de la prochaine élection, autant supprimer le parlement ...

La fenêtre de tir est étroite mais il faut la tenter.
cespern

Mer 17 Mai, 2006 17:47

cespern a écrit: La fenêtre de tir est étroite mais il faut la tenter.

Exact, et je t'approuve. Mobilisez-vous, une fois encore.

Essayons tous de devenir "Tireurs d'Elite", ce n'est pas si difficile que cela, si on est capable de garder son sang froid.

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 17 Mai, 2006 18:25

DADVSI - Pourquoi ne pas poursuivre tranquillement le débat ?
Intuitivement, je sens que je vais encore avoir des ennuis. J'appartiens à la majorité. Je devrais donc applaudir à tous les textes qui sont proposés par le Gouvernement , y compris ceux qui ne sont pas dans leur forme encore aboutie. C'est l'actuelle conception du "fait majoritaire" sous le 5ème République. Ce n'était naturellement pas l'intention du Constitutant. Mais nous en sommes là. Or sur ce sujet important, celui de la loi dite DADVSI, puisqu'il touche aux libertés fondamentales, avec mon ami Bernard Carayon, Député, nous avons demandé au Premier Ministre une nouvelle lecture du texte. Pour éviter toute susceptiblité, j'avais recommandé que notre lettre de saisine de Matignon reste confidentielle. La presse en fait déjà état. Décidément, la discrétion n'est plus ce qu'elle était !
http://www.alain-lambert-blog.org/index ... t-le-debat
antistress