Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 04:53
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantStreaming avec des formats ouverts et des logiciels libres

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 17 Mai, 2006 14:47

desesperatly a écrit:Tu peux aussi construire un vélo avec des roues carrées et exiger que les routes soient en escalier pour te permettre de rouler.
Je ne suis pas sûr que tu avanceras beaucoup.


Le format "route" et "roue de vélo" est ouvert. N'importe qui peut construire des roues de vélo compatibles avec les routes existantes. S'il était fermé (comme les flux de l'AN et du sénat), il faudrait acheter uniquement des pneus compatibles avec le format de la route (plusieurs types de routes, attention aux erreurs). Toute tentative de construire soi-même une roue de vélo sans l'accord des ayants droits, constructeurs de la route, sera sévèrement puni.
E-s-B

Messages : 49

Mer 17 Mai, 2006 14:47

desesperatly a écrit:
Hoper a écrit:Lol ! +1. On ne veut pas de DRM, point.
car je veux non seulement pouvoir lire de la musique legalement acheté sur un ordinateur que j'aurai construit moi meme,


Tu peux aussi construire un vélo avec des roues carrées et exiger que les routes soient en escalier pour te permettre de rouler.
Je ne suis pas sûr que tu avanceras beaucoup.

argument fallacieux, les logiciels et formats libres ont fait leurs preuves.

desesperatly a écrit:
Hoper a écrit:mais (putain je suis gonflé quand meme) je veux aussi pouvoir transmettre ce morceau à mes arieres,arieres petits enfants.
Il me semble que c'est legitime et assez facile a comprendre.


Transmettre ses mp3 à ses arrière-arrière-petits enfants : c'est un sacré combat, dis-donc.

Où est le problème avec ça? sans parler de grand mere, on essaie de nous faire bouffer une location, une restriction de 2 voire 3 ans, sur un domaine qui potentiellement permettrait un archivage, et une mémoire sur des dizaines d'années. Je vais pas obéir à ces porcs, point.

desesperatly a écrit:Oops ! J'ai oublié d'être fun (on va finir par croire que je ne suis pas un garçon dans le vent) :

"lol ! Clin d'oeil"


Tu profites du premier lol qui se présente dans cette discussion après tout ce qui a été dit, et même un des rares qui se balade dans framagora, pour sortir une remarque pathétique... desesperatly, reprends-toi.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 17 Mai, 2006 15:03

Transmettre ses mp3 à ses arrière-arrière-petits enfants : c'est un sacré combat, dis-donc.

Oh pardon... c'est vrai que la libertée d'utiliser son materiel comme on l'entend,
de pouvoir créer ce dont on a besoin, de pouvoir conserver et transmettre ce
que l'on a acquit.... je suppose que ca doit faire doucement rigoler quelqu'un d'aussi
courageux, d'aussi visionaire et d'aussi temeraire que toi...

Si tu nous parlait un peu des tiens de combat ? Ca nous changerai... Vas y explique nous
tes grandes causes... la lute contre les inégalités ? (repartition des richesses)
la faim dans le monde ? La probematique de l'exclusion des minorités ?
non tout ca c'est trop banal, trop "petit joueur".
Allez dis nous pour quoi tu milite, ca m'interesse.

Bien sur je n'attend qu'une chose, c'est que tu me reponde que tu n'est
pas revolutionaire et que le systeme te convient comme il est
actuellement. Au moins on sera definitivement fixé sur ton compte.
Hoper

Messages : 151

Mer 17 Mai, 2006 18:19

restons sur le sujet, voulez vous messieurs

desesperatly se contente de provocations et ne tient aucun argumentaire sérieux, économisez vos munitions
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 17 Mai, 2006 18:33

je serais une femme, je t'aurais giflé antistress :shock:

On s'est proposé de recencer les plateformes de majors qui font de la [s]licence globale[/s] de la location de musique à rentabilité extrême, pour ensuite bien montrer que la LG, tant qu'elle n'etait pas régie par eux, était inacceptable, et qu'aujourd(hui tout d'un coup c'est une solution géniale.

Bref ca peut faire l'objet d'un article sur stopdrm, donc je vous remercie d'avance de nous rabattre les brebies galeuses dès que vous en voyez une :twisted:

et laissez desesperatly ou il est svp :| (pas pu me retenir, désolé :| )
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 17 Mai, 2006 18:47

j'ai rien compris, Sythuzuma-Ka

le propos de ce fil est la diffusion sur internet d'émissions télévisées dans un format ouvert
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 17 Mai, 2006 22:58

desesperatly a écrit:il offre des garanties réelles quant à la mise en place de standards ouverts dans le domaine des DRM.


alors là faut que tu expliques, parce qu'à part toi et rddv, personnes ne voient de garanties réelles!!!
Franchement, je ne me suis jamais permis de troller sur ton cas, mais là si c'est pas de la mauvaise fois caractérisée, je vois pas ce que c'est!
arfelas

Messages : 383

Jeu 18 Mai, 2006 00:56

desesperatly, tu peux avouer maintenant : c'est toi qui es chargé d'écrire les discours de RDDV ?
("les garanties réelles quant à la mise en place de standards ouverts dans le domaine des DRM" c'est beau et faux comme du RDDV)
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 18 Mai, 2006 01:06

une bonne illustration des pbs d'interopérabilité :

Avez-vous déjà imaginé ce que serait Internet sans un protocole de courriel ouvert ?

Chaque fournisseur disposerait de son propre protocole. Les personnes avec les adresses en @yahoo.fr ne pourrait communiquer qu'avec les adresses en @yahoo.com, @monfournisseur.fr ne pourrait discuter qu'avec des @monfournisseur.fr etc.
Pour être sûr de communiquer avec tous vos amis, vous auriez entre 5 et 10 adresses mail. Chaque adresse aurait besoin de son propre client de messagerie ! 10 lecteurs d'emails ! Heureusement, quelques clients non-officiels seraient disponibles qui supporteraient tous les protocoles. Ou du moins essayeraient de les supporter...


http://ploum.frimouvy.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 18 Mai, 2006 14:01

antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit