Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe pire du pire avec la Commission européenne

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 16 Mai, 2006 01:56

La Commission européenne propose de criminaliser le secteur européen du logiciel
COMMUNIQUÉ de PRESSE FFII France
antistress

Géo : Ile de France

Mar 16 Mai, 2006 05:51

Quoi??? On me souffle dans mon oreillette qu'on regretterait actuellement le traité constitutionnel qui modérait les pouvoirs de la Commission et revalorisait ceux du Parlement???
Pas à dire, c'est beau le traité de Nice... Merci à tous ceux qui ont voulu le garder en votant non...
---------------------------->[]
fab25

Mar 16 Mai, 2006 08:33

fab25 a écrit:Quoi??? On me souffle dans mon oreillette qu'on regretterait actuellement le traité constitutionnel qui modérait les pouvoirs de la Commission et revalorisait ceux du Parlement???
Pas à dire, c'est beau le traité de Nice... Merci à tous ceux qui ont voulu le garder en votant non...
---------------------------->[]

De rien, toujours à ton service.
Je suis désolé d'avoir empèché nos députés de ... signer une pétition.
Ou de refuser le prochain président de commission qu'on leur demandera d'adouber.

Tu te trompes de débat et tu as un an de retard (ou un an d'avance, je ne sais plus).
birin

Géo : Gironde

Mar 16 Mai, 2006 09:16

moi aussi, comme fab25, je regrette ce choix "démocratique" (fait sans réel débat hélas, mais depuis le referendum sur le quinquennat on a l'habitude de ce canada dry de démocratie)
antistress

Mar 16 Mai, 2006 10:27

antistress a écrit:... canada dry de démocratie

je suis bien d'accord avec ce constat.
Mais dis moi antistress, as-tu humé la mixture que nous proposait le torchon constitutionnel ?

Il y a eu, en fait, des bribes de vrai débat sur ce sujet, ici même par exemple, sur Framagora.
Vous pouvez refaire le débat si vous voulez, mais vous gaspillez votre énergie, nous n'aurons pas droit à un autre référendum, la stratégie de nos dirigeants dévoués est de nous l'enfourner par petits bouts, une cuillerée après l'autre.
birin

Géo : Gironde

Mar 16 Mai, 2006 12:42

Je note au passage, que la proposition originale date d'avant le réferendum du 29 mai : le 12 mai 2005.

Ah lala, je constate avec amertume que ces maudits nonistes continuent d'être les responsables de tous nos maux. Et bien sur tout ca ne serait pas arriver, si le oui etait passé. Nous serions dans un monde merveilleux aujourd'hui.

Faudrait penser a ouvrir les yeux, le probleme ne viens pas des electeurs, quels qu'ils soient.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mar 16 Mai, 2006 12:53

Bonjour à tous,

RilaX a écrit:Faudrait penser a ouvrir les yeux, le probleme ne viens pas des electeurs, quels qu'ils soient.

Exactement !

Et je vous saurais gré d'aller discuter des hypothétiques conséquences du "non" au traité machin chouette dans le fil cité par birin. Faute de quoi, je fermerais ce sujet. (Ou ouvrez-en un nouveau, mais ici, le sujet traite du communiqué de la FFII.fr.)

Merci.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 16 Mai, 2006 13:43

Bonjour,

On pourrait épiloguer longtemps sur la pertinence du projet de constitution proposé pour ce référendum et sur le sens du vote des citoyens Français.
Mais le fait est que les Français l'ont refusé.
Je pense qu'en d'autres temps, ce projet aurait été approuvé.
Néanmoins, rejeter tous les péchés du monde sur ceux qui ont choisis le non n'avance pas à grand chose et n'est pas de plus le reflet de la réalité.

C'est bien justement aussi pour tenter de rejeter les pratiques incriminées ici que la majorité de nos concitoyens ont fait ce choix.
Je ne pense pas que la constitution y aurait changé quelque chose.
Regarder comment s'est comporté le pouvoir tant pour le CPE que pour DADVSI.
Les représentants du peuple n'ont même pas été en mesure de maintenir et défendre leur propre choix.

Nous en sommes arrivés à un tel point de méfiance et de défiance vis à vis des politiques que l'on peut à juste titre évoquer une crise institutionnelle.

Il y a un an, nos politiques se sont montrer incapables de mettre en avant les avantages que pouvait amener le projet de constitution, et finalement, c'est une réaction de méfiance vis à vis des politiques Français et Européens qui s'est exprimée.
Et puis après la déflagration .... plus rien !
Ils sont tous retournés à leurs affaires ( dans tous les sens de ce mot ) pour agir comme si de rien n'était !

La Commission Européenne agit dans cette droite ligne, privilégiant des intérêts particuliers aux intérêts de l'Europe et de ses pays membres sur pressions de lobbys industriels et du gouvernement des États Unis.
Encore une fois, je ne pense vraiment pas qu'un cadre constitutionnel aurait changé quelque chose.
L'assemblé aurait été convoquée pour un simulacre de démocratie comme nous en avons connus, c'est tout.

Le problème maintenant est de parvenir à déboulonner nos potentats.
Qu'ils soient Français ou Européens.

C'est pas gagné ... mais c'est pas perdu d'avance non plus !

Cordialement
philouD

Mar 16 Mai, 2006 16:44

philouD, pourquoi raconter ici ta vie après la consigne de totomatisme ?

(totomatisme qui en profite pour glisser son avis aussi en total HS comme il le signale lui-même : spabien!)
antistress

Mar 16 Mai, 2006 17:55

Si j'ai contrevenu à quelques règles, je m'en excuse.
Mais je n'ai tenu que des propos de porter général et il ne s'agit pas de "ma vie", mais de l'état de ce pays au jour d'aujourd'hui.

Et il me semble que cela nous concerne tous.
D'autre part, je n'ai fait que répondre à un message qui m'a choqué dans son dernier paragraphe.

Pourquoi donc m'interpeller ainsi ?
Quoiqu'il en soit, je n'interviendrai plus sur ce fil de discussion pour ne pas jeter plus d'huile sur le feu.

Cordialement
philouD