alexnoe a écrit:Il en a donné un avis dévaforable, annoncé par Lionel Dionis du Séjour la soirée du 8 mars.
Ouais, mais çà, c'est qu'à déclaré M. Dionis du Séjour...
En fait ce Monsieur est membre du groupe UMP à l'Assemble Nationale dont F. Bayrou est le Président.
Lequel F. Bayrou, s'est vivement opposé aux "Milices Privées à la solde des Majors et des Sociétés de Gestion de Droits" que RDDV, envisageait de nommer comme surveillants de l'internet après les avoir "assermentés" commes Agents du Ministère de la Culture.
Ce que (ainsi que beaucoup d'autres), j'ai beaucoup apprécié comme intervention sur ce point de la loi telle qu'elle était initialement prévue par RDDV.
Mais n'oublions pas que M. Dionis du Séjour est le seul député UDF, qui a été nommé "Rapporteur" dans le projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique. (Quels ont été les critères de sélection ?)
Il n'est pas, force est de le constater, à ce titre toujours, en accord avec les idées défendues par son chef de file UDF, F. Bayrou et il l'a tellement bien démontré lors de la première lecture du texte de loi DADVSI, que certains députés lui ont rappélé que la position où il se situait ne correspondait pas à celle de son chef de parti F. Bayrou. Ce qui lui a valu de répondre, je cite de mémoire: "Mais arrêtez de me faire ch*er avec ce que pense F. Bayrou, nous sommes du même parti, mais nous n'avons pas les mêmes idiées sur cette question"...
Bref je ne pense pas, en ce qui me concerne, que M. Dionis du Séjour se situe très loin, de la ligne de conduite des Majors et des Sociétés de Gestion de Droits, que défend RDDV.
Alors ce que M. Dionis du Séjour a déclaré ou déclare, en ce qui concerne la loi DADVSI, à pour moi, jusqu'à preuve du contraire, la même valeur que ce que RDDV, lui même déclare.
A suivre donc....