Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:33
Supprimer les cookies

une lettre ouverte du consortium Objectweb

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 02 Mai, 2006 16:23

annonce lu sur le forum de ratiatum voir source.

Objectweb, un consortium regroupant - entre autres - France Telecom, Bull, Thales, Dassault, Nec, Red Hat, ... envoit ainsi une lettre ouverte à nos sénateurs (voir les explications en anglais) : http://www.objectweb.org/phorum/download.php/29,11/OW+Senat+DADVSI.pdf

Rien de mieux qu'un lobbies pour contrer un lobbies. Drôle de pays quand même...
Fulgore

Mar 02 Mai, 2006 16:49

très bon le pdf.

peut être devrais tu poster dans le fil "revue de presse" ?
antistress

Géo : Ile de France

Mar 02 Mai, 2006 17:43

jsais pas, mais pour le senat dont la moyenne d'age est assez élevée et pour qui l'internet n'est qu'un minitel amélioré, je doute que cette lettre face de l'effet; surtout que c'est un chouillas technique.. non?
shyboy

Géo : Bretagne/France

Mar 02 Mai, 2006 18:16

ouais mais ya france télécom, dassault, le cnrs ... quand même ca mérite de lire plus que l'entête !
Latex

Mer 03 Mai, 2006 08:16

Je dirai plutot y a l'inria/le CNRS ça mérite d'être lut oui.
wiko

Mer 03 Mai, 2006 09:51

Salut,

Je dirais, que non seulement ça un certain interêt d'être lu,
mais quel est le poid de quelques vendeurs de disque (une poignée qui vivent , seulement de ce système de redistribution), contre l'interêt de grands groupe, qui mettent en commun l'avancé technologique, et surtout, qui veulent défendre leurs secrets (en ne voulant pas de codes cachés dans les programmes, qui à dit DRM ?)).

Si la balance, pour nos politiciens, continue de penché vers ce système (la galette moulé vendu 1.000 fois son prix, que sont les CDs), cela veut bien dire ce que ça veut dire : soit ils sont dépassés et ne comprennent rien, soit ils sont bien payés :wink: !
fred_tahiti

Mer 03 Mai, 2006 11:30

l'inra et le cnrs ont moins de visibilité que vivendi/crosoft.... puis vu l'etat de la recherche en france, je pense pas que quelques instituts publics nationaux fassent le poids face aux mastodontes de l'industrie du loisir.. je suis réaliste, c'est tout..
shyboy

Géo : Bretagne/France