Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 121, 2, 3, 4, 5 ... 12 SuivantLinux compliqué ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 02 Mai, 2006 14:29

Bonjour à tous,smile

On dit parfois que Linux c'est compliqué ...

C'est au moins vrai pour une chose :

Il y a deux ans que je suis sous linux (mandrake, suse, ubuntu ) et je n'ai pas encore réussi à trouver une application aussi simple et aussi complète que le magnétophone de windows 98 :

C'est une application géniale, conviviale et très complète qui permet d'enregistrer la voix ou la musique à différent degré de fidélité et qui se manie comme un magnétophone. On peut enregistrer, relire et corriger un enregistrement et l'envoyer comme un fichier à nos correspondants : rien d'équivalent chez Linux où certaines applications sont incompréhensibles à l'homme et à la femme de la rue qui savent se servir d'un magnétophone

Je me demande quand un petit génie linux va démarrer une application équivalente sous linux car le débutant (et les autres) en ont bien besoin...

merci de votre attention : ceci n'est pas un troll :D
jeanrev

Mar 02 Mai, 2006 14:41

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:12, édité 1 fois au total.
Haikai

Mar 02 Mai, 2006 16:19

Salut
les questions de bons sens ne me fâchent pas et je n'ai pas envie de déclencher une nouvelle guerre de religion, mais l'enthousiame pour ce petit couteau suisse mérite quelques bémols:
* Le magnétophone n'enregistre pas plus d'une minute
* Il n'est pas capable de reconnaitre d'autre format de son que le préhistorique *.wav
Bref, des limitations très calssiques et bien normales pour de la marchandise de chez micromou, de là à dire que tel geek a inventé le truc qui fait tout pour les sons, je sais pas, pourquoi pas Audacity ?
manuD

Géo : Tours

Mar 02 Mai, 2006 16:35

Si tu t'es servi de ce magnétophone, tu as du voir des trucs sur le net pour prolonger cette minute indéfiniment.

Au moins on n'avais pas besoin de télécharger des codecs supplémentaires pour pouvoir s'en servir
Moi qui suis sur Ubuntu je dois compléter l'installation du CD par easyubuntu qui s'il est indispensable, n'est pas parfait.
En effet il faut savoir quelle version utiliser et quand la liaison internet estinterrompue comment reprendre l'installation où s'est produite l'interruption.

Pour la simplicité et l'efficacité il n'y a pas photo et c'est pour cela que malgré des qualités indéniables, Linux ne progresse pas ou très peu dans la pratique...

Je me suis déjà pris les pieds dans le tapis d'Audacity et cela ne m'a pas donné envie d'y revenir. Je suis un usager et j'aime comprendre comment ça marche... ou au moins ce que je dois faire pour enregistrer un son wav correctement.
Le reste je le découvrirai moi-même au fur et à mesure des besoins. c'est toujours le premier pas qui est difficile ...
:|
jeanrev

Mar 02 Mai, 2006 17:05

et krec tu as testé ?
en tout cas sans codec ni rien cela marche niquel
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 02 Mai, 2006 17:26

jeanrev a écrit:ceci n'est pas un troll :D

Ah... ca y ressemble pourtant....

Tu as Ubuntu et tu ne trouves pas l' "enregistreur de sons" ? (Sound Recorder comme le dit Haikai)

C'est vrai que c'est tellement geek comme nom...

Tu te plains qu'il faut aller sur internet pour installer des codecs.... mais tu dois bien y aller pour "cracker" ton logiciel Magnetophone pour qu'il fonctionne plus d'une minute. Lequel est le plus compliqué?
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 02 Mai, 2006 19:28

manuD a écrit:Salut
les questions de bons sens ne me fâchent pas et je n'ai pas envie de déclencher une nouvelle guerre de religion, mais l'enthousiame pour ce petit couteau suisse mérite quelques bémols:
* Le magnétophone n'enregistre pas plus d'une minute
* Il n'est pas capable de reconnaitre d'autre format de son que le préhistorique *.wav
Bref, des limitations très calssiques et bien normales pour de la marchandise de chez micromou, de là à dire que tel geek a inventé le truc qui fait tout pour les sons, je sais pas, pourquoi pas Audacity ?

salut sans donner ds le troll (qui ne sert à rien) en toute objectivité si on peut donner au moins 1EXEMPLE de ce que microsoft peut donner de discutable (terme faible ) c'est bien ce magnétophone :twisted:

de mémoire : son mono durée limitée
ZERO TOTAL.

le choix sous linux ou sous win mais en libre est énorme, disons audacity rezound etc
enfin bref tout ce qu'il y a sous Agnula Demudi Planet CCRMA Studio TO GO Musix APODIO...
jazzride2006

Mar 02 Mai, 2006 19:30

jeanrev a écrit:Je me suis déjà pris les pieds dans le tapis d'Audacity et cela ne m'a pas donné envie d'y revenir. Je suis un usager et j'aime comprendre comment ça marche... ou au moins ce que je dois faire pour enregistrer un son wav correctement. :|

ah bon ? :shock:
ah
on a quelques GROS BOUTONS avec des couleurs et c'est fini, du genre fisher price.
faut pas pousser qd meme... (sans jeu de mots :twisted: )
jazzride2006

Mer 03 Mai, 2006 10:10

application > son et video > enregistreur de son, puis tu cliques sur le gros bouton rouge :-)
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 30 Mai, 2006 09:24

merci jobherzt,
J'ai essayé d'enregistrer en appuyant sur le gros bouton rouge.
j'ai aussi téléchargé les codecs préconisés par automatix qui complète l'installation d'Ubuntu Breezy en ce qui concerne les applications propriétaires.
quand je veux écouter l'enregistrement il est extrèmement faible alors que si j'écoute un fichier vaw enregistré il y a un certain temps sur win98 j'ai une restitution parfaite.

le problème de sons sous Breezy est complexe et ne doit pas être pris à la légère ou en me prenant pour un imbécile que je ne suis pas.
Ce qui m'importe c'est de pouvoir me servir des outils multimedia de Linux et cela demande un peu plus d'attention de votre part pour m'indiquer précisément comment dépanner mon problème.
Je suis un ancien ingénieur/formateur technique en télécommunication et j'ai testé et mis en service de nompbreux centres téléphoniques et télégraphiques dans le monde entier et j'ai les moyens de comprendre une explication correcte et complète.
merci de voir si vous avez le temps ou les moyens d'une explication précise et valable...
jeanrev