Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantINA et la démocratisation de l'accès à la connaissance

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 27 Avr, 2006 17:41

Peut-être... certainement une bombe :)

L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) vient de mettre à disposition sur le web une quantité collossale (10 000 heures) d'archives du paf et ce gratuitement, une autre partie (20%) des archives numérisées est payante (shadocks & co). Le site dépasse actuellement les 3 000 000 de visiteurs, je ne peux vous en dire plus, si ce n'est un article dans Libé

[align=center]*INA*[/align]
Jean_R

Géo : Toulouse

Jeu 27 Avr, 2006 19:09

Snif, une peu de douceur dans un monde de brutes...

nan plus serieusement, c'est allucinant de voir que l'ina va dans ce sens alors que le gouvernement va dans le sens exactement opposé.
c'est à se taper la tête contre les murs !
Laza

Jeu 27 Avr, 2006 19:38

Quel dommage que les archives ne soit pas dans le domaine public (ou sous licence de libre diffusion) :cry:
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 27 Avr, 2006 20:08

ComputerHotline a écrit:Quel dommage que les archives ne soit pas dans le domaine public (ou sous licence de libre diffusion) :cry:

Demande à TF1 pourquoi elle ne fait pas partie du lot... remarque pour ce qu'on rate :wink:
Allez, allez !! Que cette nouvelle nous donne un peu de coeur au ventre, (et du baume au coeur) !!
Jean_R

Géo : Toulouse

Jeu 27 Avr, 2006 20:14

Veuillez nous excuser ...
Le site ina.fr est momentanément indisponible en raison d'un trop grand nombre de visites.
Merci de réessayer ultérieurement.

et pourquoi ne pas utiliser un petit logiciel de p2p pour alleger tout ca, Hum ??? ah non, pardon, c'est mal....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 27 Avr, 2006 20:19

je doute que les gratuits ne se retrouvent pas rapidement sur le p2p... c'est la force de la communauté d'offrir l'accès a beaucoup de choses...
Sythuzuma-Ka

Jeu 27 Avr, 2006 21:13

Jean_R a écrit:
ComputerHotline a écrit:Quel dommage que les archives ne soit pas dans le domaine public (ou sous licence de libre diffusion) :cry:

Demande à TF1 pourquoi elle ne fait pas partie du lot... remarque pour ce qu'on rate :wink:
Allez, allez !! Que cette nouvelle nous donne un peu de coeur au ventre, (et du baume au coeur) !!

S'en foutent, ils ont la legion d'honneur... D'ailleurs, comme le rappelait
Philippe Meyer dimanche dernier dans l'esprit public (France Culture), il circule (je n'arrive
pas a trouver ou) un DVD contenant les auditions au CSA de TF1 avant sa privatisation,
qui permet de comparer ce qui a ete promis et ce qui a ete fait :wink:
akabob

Ven 28 Avr, 2006 00:12

j'arrive pas à y aller (overbondé!), mais je me demande si l'on retrouve l'academie des neufs, tournée manege les chiffres et des lettres et les jeux de 20 heures?
shyboy

Géo : Bretagne/France

Ven 28 Avr, 2006 07:06

Bonjour,

C'est vrai que c'est chouette toutes ces archives... mais un article paru hier sur Generation-NT à cette adresse:

http://www.generation-nt.com/actualites ... o-gratuits

... semblait dire que le tout est protégé à coups de DRMs. Mais tout en annonçant la compatibilité avec Linux (et Mac).
J'ignorais que Linux pouvait gérer ces trucs, moi qui souhaite y passer parce que justement il ne le peut pas (encore ?)

La question qui me tarabuste est: pourquoi protéger des archives tombées depuis belle lurette dans le domaine public ???
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Ven 28 Avr, 2006 07:12

le site est encore saturé et pourtant ce n'est pas une heure de pointe internet. Ca promet...
le patricien veterini