Pour cela, il faut que les entreprises et administrations imposent des standards ouverts dans les formats de fichiers et les protocoles couramment utilisés,
-
Haddock
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Pour cela, il faut que les entreprises et administrations imposent des standards ouverts dans les formats de fichiers et les protocoles couramment utilisés,
Haddock a écrit:C'est bien pour cela que la phrase la plus importante de mon post est :Pour cela, il faut que les entreprises et administrations imposent des standards ouverts dans les formats de fichiers et les protocoles couramment utilisés,
JosephK a écrit:Mouais enfin dès qu'on parle du web et qu'on explique que c'est techniquement à 90% du libre (serveurs, langages, formats, etc) c'est tout de suite plus crédible.
JosephK a écrit: ...
Maintenant peut-être que lorsque tu parles de crédibilité tu penses à autre chose...
alaind1961 a écrit:Haddock a écrit:C'est bien pour cela que la phrase la plus importante de mon post est :Pour cela, il faut que les entreprises et administrations imposent des standards ouverts dans les formats de fichiers et les protocoles couramment utilisés,
C'est exact, mais gardons les pieds sur terre ...
Le monde du "libre" souffre d'un manque de crédibilité chronique.
alaind1961 a écrit:JosephK a écrit: ...
Maintenant peut-être que lorsque tu parles de crédibilité tu penses à autre chose...
Effectivement je pense à autre chose, et je me suis manifestement mal exprimé par manque de temps. Quand je parle d'un manque de crédibilité, je ne vise en aucun cas la crédibilité qualitative des produits libres, qui est et reste dans la majorité des cas excellente ; par contre je doute sincèrement de la crédibilité quantitative du monde libre (à titre d'exemple, je suis convaincu que le nombre très élevé des distributions majeures, mineures et exotiques ne joue pas en faveur de GNU/Linux - mais c'est un avis personnel). Cet argument (pléthore de distributions) est cité souvent par les irréductibles de W$. C'est la raison pour laquelle je suis en faveur d'un re-centrage autour des distributions majeures. Cette vision des choses est évidemment subjective ...
margouyab26 a écrit:Il existe souvent une profusion de marque dans chaque domaine (Fast food, voiture, etc). C'est le principe du choix.
La multiplicité des distribs est aussi la force de GNU/Linux car vous avez plus de chance d'en trouver une qui vous convienne
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit