Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPétition - bis

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 19 Avr, 2006 14:05

Le nouveau site de la pétition
http://www.racketiciel.info/
est officielement ouvert.

Cette fois, les signatures sont vérifiées et le site est entièrement en francais.

Communiquons sur la question à nouveau !
Jeremy Monnet

Mer 19 Avr, 2006 15:14

Bonjour,

elle est mieux ainsi cette pétition, c'est plus sobre, ça donne une impression beaucoup plus sérieuse que la première (mais le site est un peu lent -> peut-être la raçon de la gloire :-) ). Félicitation.
Est-ce que vous souhaitez avoir uniquement des particuliers ou bien des associations et des entreprises vous intéressent aussi?

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mer 19 Avr, 2006 15:24

Bien évidemment, les personnes morales sont les bienvenues ! Je ne sais pas techniquement comment ça se passe pour la signature, mais le logiciel utilisé pour la pétition est le même que celui utilisé pour eucd.info , donc ça doit être faisable :-)
Jeremy Monnet

Mer 19 Avr, 2006 16:24

merci pour le tuyau. :D
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mer 19 Avr, 2006 17:19

Aspect sérieux et sympatique allant a l'essentiel, j'aime, je partage l'opignon et je signe :)
Fastolph

Jeu 20 Avr, 2006 11:34

idem

:)
LS.

Jeu 20 Avr, 2006 13:30

Fastolph a écrit:Aspect sérieux et sympatique allant a l'essentiel, j'aime, je partage l'opignon et je signe :)

d'accord avec tout, sauf sur l'aspect "sympathique" :?
Y aurait pas moyen de faire un effort niveau CSS. parce que là c'est quand même tristoune, non ?

Rien qu'utiliser du verdana/arial ça change la donne...

2 propals :
Code: Tout sélectionner
body {background-color:#efefef; margin:0; padding-bottom:150px;
text-align:center;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
   font-size: 0.8em;}
a {color: #000000;}
div {margin:0; padding:0;}
.box {background-color:#ffffff; border: dashed black 1px;
-moz-border-radius:2%
}
.int {margin:30px;}
.g, .g a, a.g {color:#00009e;}
.r, .r a, a.r {color:#Ae0000;}

et
Code: Tout sélectionner
body {background-color:#EFEFEF; margin:0; padding-bottom:150px;
text-align:center;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
   font-size: 0.8em;}
a {color: #000000;}
div {margin:0; padding:0;}
.box {background-color:#DFDFDF; border: dashed black 1px;
-moz-border-radius:2%
}
.int {margin:30px;}
.g, .g a, a.g {color:#009e00;}
.r, .r a, a.r {color:#Ae0000;}

Bon après, c'est vous qui voyez, hein, mais l'aspect visuel, ça compte quand même pas mal pour ce genre d'action...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 20 Avr, 2006 16:03

Bonjour,

Vraiment une excellente opération, cette pétiton, simple, logique et très pertinente : l'idée du code d'activation qui permet à la fois de respecter le code de la consommation sur l'obligation d'informer quant aux prix de vente, de donner le choix libre au client d'accepter ou non, et de laisser au fabricant la facilité d'installation de l'O et des logiciels est évidente, mais il fallait y penser et le proposer. J'espère sincèrement que cela aboutira.

Je proposerais juste de rajouter au texte suivant :

Un ordinateur neuf grand public est le plus souvent vendu conjointement avec Microsoft Windows et avec d'autres logiciels, comme par exemple Microsoft Works et / ou Word, Symantec Norton Antivirus, Cyberlink Power DVD....

Ce sont certains des softs que l'on retrouve très souvent dans les PC pré-installés.

En effet, ce sont là des logiciels dont certains n'ont aucun besoin, ni envie, car ils possèdent déjà une licence légalement transférable, ou ont d'autres OS / logiciels de bureautique, multimédia, sécurité - libres ou propriétaires - qu'ils jugent plus performants, et n'ont donc aucun intérêt à dépenser pour des programmes qu'ils n'utiliseront pas ! De plus, certains logiciels comme Norton sont non seulement payés à l'achat, mais limité à (souvent) 60 jours, rendant le client novice captif et l'incitant à repayer un abonnement sans faire jouer la concurrence, et très difficile à désinstaller (laissant de nombreuses traces dans le registre). Et de devoir aller en Justice pour obtenir gain de cause, ce qui décourage la plupart des particuliers, injustement lésés. Anormal... Et au final, cet argent "perdu" ne peut être utilisé pour un autre loisir - comme acheter de la musique ou des films ! :o
XavierG

Jeu 20 Avr, 2006 17:34

Très bonne iniciative ,
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 20 Avr, 2006 20:47

pyg => Peux-tu ecrire directement a racketiciel@racketiciel.info ? Comme ca tu auras une reponse des personnes qui gerent le serveur, ainsi que de la personne qui q ecrit la CSS. Merci pour les propositions d'amelioration ! :D

XavierG => idem racketiciel@racketiciel.info pour les propositions d'ajustement. Et pour ce qui est de l'illegalite de la situation, le GdT Detaxe est oblige lui aussi d'aller en justice pour faire valoir nos droits ... Affligeant, mais c'est comme ca ... Alors faisons-le dans la joie ! :wink:
Jeremy Monnet