//EDIT : j'ai fait le ménage dans mon poste précédent qui était illisible à causes des fautes d'orthographes et de frappes. IL en reste sans doute, mais c'est plus décent.
-
isatis39871
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
deserteagle33 a écrit:Essayer de mettre en place une tel censure de la liberté d'expression sur le net serai extrémement dangereux pour le gouvernement quelqu'il soit.
Les Francais sont des moutons mais c'est possible de les reveiller (ils sont pas tous cons et beaucoup comprennent encore les problèmes de notre société malgrés la campagne de zombification de la TV). La plupart des gens peuvent continuer à vivre normalement avec la Dadvsi (raison du peu de mobilisation et du peu de médiatisation), ce ne serai pas le cas avec une loi censurant le net. Les manifestations pourraient même être trés violente.
Pat95 a écrit:deserteagle33 a écrit:...Il existe bien une parade, c'est l'armure, mais il faut en trouver de nos jours !
korova08 a écrit: il n'y a plus que le Dieu Pognon... Et tant pis pour la liberté d'expression, c'est pas un truc qui rapporte !
Pat95 a écrit:Mister V a écrit:Les français étant tout de même fortement attachés à leur liberté, je n'arrive pas à prendre au serieux ce genre de menace.
Un gouvernement qui ferait un truc de ce genre condamnerait la france à un blocage total du pays : manifs, grêves... ont a prouvé qu'on en était capable, et sur un sujet il me semble moins grave que le liberté d'expression ou la censure d'internet.
J'ai peut-être tord, mais je ne m'alerte pas trop pour le moment (je garde un oeil ouvert evidemment, mais ca me fait plutôt sourire).
Je serai moins optimiste que toi, car combien de Français ont réagit à la loi LEN, à la Loi DADVSI, 150 000 à tout casser, et pourquoi les jeunes dans la rue n'ont jamais parlé de la loi DADVSI pendant qu'ils défilaient contre le CPE.
J'ai l'impression que les Français bougent facilement et en masse pour des sujet peu importants, mais ne voient pas passer les trucs GRAVES comme le DADVSI.
[size=Taille de la police] [/size]Le document suivant, daté de Mai 1979, a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une vente de surplus militaire.
Négligence ou fuite intentionnelle, il semble que ce document ait été en la possession des services secrets de l'US Navy.
Le document, par sécurité, ne porte pas la signature de l'organisation dont il provient. Mais des recoupements d'informations et de dates laissent supposer qu'il pourrait s'agir du Groupe de Bildergerg, un "club de réflexion" qui rassemble des personnes extrêmement puissantes des mondes de la finance, de l'économie, de la politique, de l'armée et des services secrets.
Le document se présente comme un "manuel de programmation" de la société, apparemment destiné aux nouveaux membres de l'organisation.
Ce document pourrait aussi avoir été écrit par un auteur de science-fiction inspiré, ou par un journaliste bien informé. Vrai ou faux, l'important est que les stratégies qui sont décrites ici sont très largement appliquées dans les orientations de l'économie et de la société depuis 30 ans, dans tous les pays occidentaux, et avec une remarquable synchronisation.
Publié en annexe du livre "Behold a pale horse" de William Cooper, Light Technology Publishing, 1991
korova08 a écrit:Toutes proportions gardées, ça me rappelle un peu l'explosion des radios libres (il me semble que c'était au début des années 80).
A cette époque, les radios fleurissaient, radios associatives en particulier. On entendait parler d'une nouvelle ère de liberté, de nouveaux espaces d'expression, etc, etc...
25 ans plus tard, bilan : sur les ondes il ne reste que des machines commerciales, qui nous passent en boucle de la daube commerciale. Ça n'a pas l'air de déranger grand monde...
Tout est fait pour protéger le citoyen , surtout de lui-même.
Pilou a écrit:.
Remarquez que comme toujours, le ministre-blanchisseur est particulièrement habile dans le choix des mots qu'il emploie : même si on note tout de même une rupture au beau milieu de son argumentaire bien rodé (assurément un signe de nervosité par rapport au sujet de sa parenthèse), il réussit à ne jamais prononcer le mot "censure".
Mieux, il parvient même à remplacer ce mot par la nécessaire "déontologie journalistique" ! N'est-ce pas merveilleux ?!
Et évidemment, la journaliste à 2 balles qui était face à lui n'a absolument rien relevé de cette intervention et a poursuivi son affligeante interview comme si de rien n'était.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit