Je ne vais parler directement de la loi Dadvsi, mais de ses conséquences.
Jusqu'à présent, j'achetais un CD et j'avais le droit de faire une copie de sécurité. Donc si Mon neveu ou mon fils jouait au freebee avec , ou que mon chien, faute de pantoufles, se fasse les dents dessus, je pouvais toujours jouir de mon achat.
Actuellement tout CD ouvert n'est plus remboursé. Donc étant donné cela, faut que la loi oblige les sociétés à nous rembourser puisqu'on ne peut plus faire de copies. J'ai acheté un droit d'utilisation (ce que beaucoup s'évertuent à nous expliquer) donc il faut que je puisse, justement l'utiliser. Bien sûr, il n'y aurait pas de limite dans le temps au remboursement, et si la société a fait faillite c'est au revendeur d'en prendre la charge.
D'autre part, cette même loi ne me permet plus de tester un jeu ou un logiciel avant de l'acheter (p2p) ou de le bricoler pour le faire fonctionner. Donc, si un l'un des deux ne fonctionne pas sur mon ordinateur, il faut que le vendeur me rembourse, sans l'obligation de porter au magazin tout mon matériel (ce qui ce passe actuellement dans le meilleurs des cas).
Je vous laisse le loisir de développer.
-
MoiToto