Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRDDV sur CANAL+

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 09 Avr, 2006 12:56

C'était ce dimanche midi dans l'émission L'HEBDO DU CINEMA : RDDV était interviewé par Daphné Roulier, une bonne interview et sans "cirage de pompes" pour une fois !

La vidéo devrait être en ligne à partir de demain sur le site de CANAL+ ( www.canalplus.fr ).

Rq : Il faut impérativement être inscrit sur ce site pour pouvoir accéder à cette vidéo (l'inscription est gratuite).

Adresse de l'émission : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=500
Allez dans la section VIDEOS puis sélectionnez l'option L'hedbo cinéma dans le menu déroulant CINEMA.
Pilou

Dim 09 Avr, 2006 19:08

Il est déjà en ligne pour ceux qui veulent regarder. Faut aller à la 5e minute.
billou

Dim 09 Avr, 2006 19:15

un petit résumé ?
antistress

Géo : Ile de France

Dim 09 Avr, 2006 22:25

Effectivement, la journaliste allait droit au but, le RDDV était déstablisé mais ça ne l'a pas empêché de repéter le même disque.
Au début il sort une bonne blague, celle que ce projet de loi "est le mariage entre les créateurs, les artistes et les internautes."
Il dit aussi, en gros, laissons jouer la concurrence entre les plateformes commerciales pour baisser les prix et agrandir le catalogue.
Noter qu'il se prend les pieds dans le tapis quand il dit "On considère que les DRM peuvent aller trop loin dans l'intrusion de la vie privé"
Fulgore

Dim 09 Avr, 2006 22:58

ça m'a donné envie je me suis inscrit (adresse bidon possible)

le fichier est mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/hebdo_060409_a.wmv à lire depuis VLC

à noter que le format n'est pas ouvert mais propriétaire à MS et donc reservé à Windows donc pas d'intéropérabilité sans tweak

c'est vrai qu'elle lui rentre dedans!

elle me plait bien cette petite, c'est courageux. Et très pro : elle termine sur une note détendue en lui permettant de se flatter!

on apprend que l'amende c'est pas par oeuvre mais par télécharegement ?! télécharger 1.000 oeuvres zippées ferait courir 38 € d'amende si j'ai bien suivi ?!
antistress

Géo : Ile de France

Lun 10 Avr, 2006 08:13

antistress a écrit:ça m'a donné envie je me suis inscrit (adresse bidon possible)

le fichier est mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/hebdo_060409_a.wmv à lire depuis VLC

à noter que le format n'est pas ouvert mais propriétaire à MS et donc reservé à Windows donc pas d'intéropérabilité sans tweak

c'est vrai qu'elle lui rentre dedans!

elle me plait bien cette petite, c'est courageux. Et très pro : elle termine sur une note détendue en lui permettant de se flatter!

on apprend que l'amende c'est pas par oeuvre mais par télécharegement ?! télécharger 1.000 oeuvres zippées ferait courir 38 € d'amende si j'ai bien suivi ?!

a-t-on le droit de diffuser cette émission entre nous? (inquiétude inside)
et puis, je dis ça, mais j'y jetterai un coup d'oeil hein :P

sinon, il est complètement malade d'affirmer une baisse des prix par la concurrence : Apple se défend face aux majors depuis longtemps pour ne pas augmenter les prix, mais toutes les plateforme se mettent a l'augmentation (pour le moment des albums "premiums" comme ils disent, puis tout le catalogue on imagine)

bref, fumisterie-vache-a-lait power :twisted:
Sythuzuma-Ka

Lun 10 Avr, 2006 12:53

antistress a écrit:on apprend que l'amende c'est pas par oeuvre mais par télécharegement ?! télécharger 1.000 oeuvres zippées ferait courir 38 € d'amende si j'ai bien suivi ?!
Patrick Bloche lui a posé cette question a plusieures reprises pendant le débat, le RDDVV a refusé d'y répondre. RDDVV ne sait probablement pas la différence
alexnoe

Géo : Allemagne

Lun 10 Avr, 2006 13:45

baisser les prix des morceaux avec la concurrence des plateformes ??? pourtant, ils augmentent de 0.99 --> 1.19 euros le fichier musical dit "légal"!
Rddv à vraiment des couilles et n' a peur de rien, pour vanter sa loi , 1.19 euros pour 4 mo de données ,c'est équitable en 2006? surtout quand on sait ce que touche l'artiste ou ses ayantd droits sur ses 1.19 euros et les couts de distributions moins élevés que pour la distrib de cd, ....

puis on sait tous que les 3 majors font la loi sur ce marché, et que toute concurrence équitable est impossible pour le moment...
shyboy

Géo : Bretagne/France

Lun 10 Avr, 2006 14:30

RDDV est identique à lui-même : inculte sur le thème des NTIC
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 10 Avr, 2006 14:33

Lors d'une discution sur ratiatum, le sujet du cout unitaires des morceaux etait interessant.

Les frait de banques etaient en autre abordés. Le systeme de vente untaire se montre alors particulierement inefficace sauf à engendrer des couts supplementaire en plus de la transaction.
Pour une misere reversé à l'artiste et l'auteur, on voit que de nombreux postes se rajoutent
taxes, societée d'auteur, societe de production, hebegement qui forment l'essentiel des couts.

De plus on a des couts qui sont mal geres. L'hebergement des morceaux se fait au niveau de chaques sites de ventes dans des format non compatibles necessitant chacuns des sauvegardes importantes.

Sinon la petite daphné roulier etait particulierement incisive. Des questions de bon sens, des reparties biens placées meme si elle n'a pas repris au vol la questions de la concurrence et des couts sensé etre à la baisse.
Cette emission aurait ete mieux avant le vote de ce texte.
Bourgpat