Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 03:05
Supprimer les cookies

Les DRM sauveront linux??!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 07 Avr, 2006 16:34

http://www.clubic.com/actualite-33597-d ... linux.html

Les acteurs côté linux s'interessent aux DRM dans la mesure ou les exclure du monde Linux cantonnerait ce dernier aux serveurs...

Perso, j'y crois pas. Tous les gens que j'ai informé un tant soit peu autour de moi sont révoltés par les manipulations des industriels, et ont la volonté (au moins ça) de se libérer de tout ce que le monde de l'industrie nous impose... si on arrive a faire des plateformes alternatives connues, on peut très bien s'affranchir des DRM et du monde qu'il implique.. ça a un prix, certes, mais le libre en général peut ne pas en être affecté définitivement...
Sythuzuma-Ka

Ven 07 Avr, 2006 16:54

rappelons que Real est partie prenante de l'industrie des DRM
antistress

Géo : Ile de France

Ven 07 Avr, 2006 19:34

Linux sera relégué aux serveurs et aux ordinateurs professionnels tant qu'il ne proposera pas les technologies multimédias demandées par les consommateurs

L'auteur de cette phrase sous entend par là que Linux doit mettre en place les DRM.

Il oublis donc que les DRM ne sont pas un souhait des consommateurs mais des éditeurs. Les consommateurs ne veulent pas des DRM, et c'est justement là que Linux est attirant, passque les logiciels libre propose des solution ouvertes et libre, nettement plus pratique à utiliser que les solution avec DRM.

C'est donc il me semble un ti peu n'importe quoi ces histoire, mais c'est bien tourné on tomberais presque dans l'panneau
Mister V